Tchad:Menace de grève des étudiants tchadiens en Algérie

Publié le par WALDAR

Les étudiants tchadiens en Algérie ont décidé d’observer une grève. Une décision prise lors de la dernière réunion des membres de l’Union des étudiants et stagiaires tchadiens en Algérie (UESTA). Ce mouvement intervient en guise de contestation à des revendications non encore satisfaites par l’Ambassade du Tchad en Algérie.

Ainsi et dans un préavis de grève dont une copie a été adressée à la presse nationale et internationale, les étudiants tchadiens ont dénoncé « le partage non équitable de l’aide forfaitaire » par l’Ambassade du Tchad en Algérie, et dont le montant s’élève à 100.000 francs CFA par an, le rapatriement des malades mentaux et physiques et le changement de foyer. Autant de difficultés que rencontrent ces étudiants, selon leur communiqué, et qui comptent entrer en grève d’une manière pacifique, afin de faire valoir leurs droits.

Auparavant, les contestataires accordent un délai de 48 heures aux autorités de l’ambassade avant, précisent-ils, d’occuper pacifiquement l’ambassade pour « arracher » leur droits.

Le quotidien d’Oran

Commenter cet article