Message du Président de l’UFDD-Fondamentale au Peuple Tchadien et à l’opposition politico-militaire

Publié le par Waldar

Tchadiennes, mes Sœurs

Tchadiens, mes Frères

  Chers Compatriotes,

A l’occasion l’entrée de la nouvelle année 2009, je vous adresse à travers le présent message mes meilleurs vœux de santé, de Paix et de libération du calvaire dans lequel vous vous trouvez actuellement. Par la même circonstance, je vous demande à plus d’éveille et de vigilance sur ce qui se passe au niveau de notre pays.

La ferraille ramassée dans les musées militaires européens que le président Deby vous a fait défiler le 10 décembre 2008, que je qualifie comme une journée « de l’impunité, de viol et de vol organisé » ne nous impressionnent pas.

Soyez certains et confiants que vos vaillants combattants marcheront inéluctablement pour une dernière fois sur N’djamena et avec acharnement et une efficacité au combat, aussi exemplaire qu’ils étonneront leurs frères ennemis emballés par le dictateur et le monde entier.

Ça ne sera plus comme les actions du 02 février dernier, les combats seront plus atroces, car nous avons la foi et sommes déterminés et certains que la victoire sera de notre côté, la justice prime sans aucun doute sur le mensonge et la gabegie.

Mes chères frères et sœurs,

Je sais que vous souffrez, vous êtes retenus en paria dans votre propre terre, la terre de vos ancêtres, par un régime qui ne connaît que la guerre et de surcroit, n’est satisfait qu’au milieu des cadavres et ne trouve d’appétit qu’en humiliant les autres. Tout cela s’arrêtera en cette nouvelle année 2009 INCHA-ALLAH.

L’année 2009 sera l’année du changement, du pardon et de la réconciliation nationale, ceci est décrété par Dieu et nous en sommes les artisans, que le régime dictatorial le veuille ou pas.

Que cette année 2009 soit pour notre pays et pour le peuple tchadien tout entier, une année de PAIX et de JUSTICE instaurée sur tout le territoire tchadien sans distinction de race, d'origine et de religion.

Peuple tchadien, l’UFDD-Fondamentale salue votre courage !

Votre sacrifice et votre sens de responsabilité sont les garants pour la sauvegarde de notre jeune Nation par l’instauration d’un Etat de droit.

Je vous réaffirme par la même occasion que le moment venu, pour que les mouvements politico-militaire prennent leurs responsabilités devant Dieu, devant la nation et devant l’histoire afin d’imposer le changement, que ça soit par le dialogue ou par la force.

Alors, préparons nous ensemble pour le bien être de ce pays tant meurtris.

Il faut se mobiliser pour la réussite du changement afin d’arrêter la dictature qui déchire ce pays et compromet le développement. Le peuple doit acquérir une culture politique nouvelle et se préparer activement aux futures élections.

Une fois encore, bonne et heureuse année 2009.

Vive le peuple Tchadien libre, pour que vive le Tchad uni et prospère !!!

Je vous remercie.

Le Président de l’UFDD-F

Abdelwahid Aboud Mackaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article