A la république de Joe Al Kongarena

Publié le par Waldar

« Tentation », « Suspicion », « harmonie apparente », « Messie », etc... Que cherche t-il ? Prend t-il les tchadiens pour des imbéciles ?

On est tous née dans la guerre, on sait que le Tchad est un pays compliqué.

 SVP, Arrêter !!

La guerre nous a pris notre liberté de vivre en paix, en sécurité et VOUS, vous tentez de nous prendre nos espoirs, ce 1% de chance de changement.

Vos articles sur Mr. Mahamat NOURI,  que j’avoue ne pas avoir lu,  son selon les dire de nos compatriotes « républicain, démocrate, et laïc », alors Mr. Joe ne devenez pas Robespierre, qui perdit sa tête pour les même raison qu’il prit la tête des nobles, au nom de la république.

Mr. Guihini KOREY, Mr. Guinni KOREY, après Mr Mahamad NOURRI, vous voila sur Mr. Guihini KOREY, a croire que vous tentez d’indexer une communauté. Le Tchad n’as jamais connu la paix, donc je vous laisse imaginez le nombre de criminel qu’il y a au Tchad. Mr. Mahamad NOURRI et Mr. Guihini KOREY vous ont déjà donnez ce que vous vouliez, ils ne sont plus ou pas dans le bureau A l’heur actuel, et si vous voulez les jugés, il va VOUS falloir  jugé beaucoup de Tchadiens avant d’arriver a eux.

La nomination de Mr. Timan ERDIMI, n’est pas un appel a la révolte ou a la désertion des zakawa, mais un appel a la paix, a la fraternité, sans distinction ethnique, et sans peur de son voisin, cela nous montre également que cette rébellion n’as pas pour but la chasse au zakawa mais une main tendu par le Tchad et les tchadiens.

Les « kirdi », VOUS vous moquer de nous, je VOUS rappel Monsieur que nous sommes dans une république. Nommé des hommes a des poste pour VOUS faire plaisir ou pour leur religion, je ne sais pas le quel des deux et le plus républicain. Les chrétiens ou comme vous  le sous entendez les sudistes non pas besoin de VOUS, pour avoir des postes. Ils sont entrain d’essaie de sauver le Tchad de la mort avec les armes ou les stylos et ce genre de considération ils peuvent sans passer.

OUI La guerre est un problème donné nous une solution pour qu’elle soit la dernière dans l’histoire du pays de toumai.

Que ce pamphlet, Monsieur l’agitateur de la république, VOUS éclaire et VOUS aide pour le Tchad  de  demain. Ce mon cadeau pour cette aire de changement

Gratuitement!!!

 

      KOMA

ali.koma@yahoo.fr

 


Commenter cet article