Communiqué du Bureau de la Représentation UFDD France Union Européenne

Publié le par Waldar

 La Représentation UFDD France Union Européenne a l'immense plaisir de recevoir et d'annoncer l'adhésion à l'UFDD des Forces de la Jeunesse pour le Changement. Les Forces de la Jeunesse pour le Changement est une structure qui fédère le Conseil National Consultatif des Jeunes du Tchad (CNCJ) et le CAMOJET.

 

Le Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne saisit cette occasion pour saluer la maturité, le courage et l'engagement politiques des Forces de la Jeunesse pour le Changement, incarné ici par l'un de ses dirigeants en la personne du camarade Mahamat Zene Cherif. Nous disons bienvenue à nos cadets et cadettes et nous leurs souhaitons, ensemble et bonne route au sein de l'UFDD pour le changement au Tchad.

 

Pour le Bureau de la Représentation UFDD France Union Européenne.

Valentin Homadji

Délégué à la Communication.

 

 

Lettre d'adhésion du CNCJ/CAMOJET

 

Nous membres des Forces de la Jeunesse pour le Changement, en ces moments historiques de notre histoire, décidons ce jour 15 Décembre 2008 de rejoindre l'UFDD et mettre l'ensemble de nos moyens au service de la lutte nationale que mène ce Mouvement. Notre décision de rallier les rangs de la Résistance Nationale et le choix porter sur l'UFDD se justifient par le constat que nous avons fait sur l'évolution de ce mouvement ; la vision et les valeurs qu'il incarne (le Mouvement UFDD) ; les buts et les objectifs qu'il poursuive pour le Tchad.

 

Notre engagement se justifie aussi par la sagesse et le courage politiques des dirigeants de l'UFDD, en particulier de son Président National, le General Mahamat Nouri  qui a réussi, par sa sagesse, à rendre possible la réunification des Forces de la Résistance, l'UFR. Ainsi pour nous, l'arrivé de Monsieur Timan Erdimi à la tête de l'UFR constitue une alternance démocratique qui vient d'avoir lieu. C'est un signe qui montre clairement que désormais, ce qui n'était, jusqu'à hier encore qu'un rêve irréalisable pour le Tchad, devient une réalité pour le Tchad de demain : l'alternance politique démocratique non violente.

 

Les tchadiens n'ont qu'une seule Patrie : le Tchad, une seule nation : la tchadienne ; un seul peuple : le peuple tchadien. Unissons-nous pour libérer notre chère Patrie, le Tchad,  de la dictature.

 

Fait à Alger/Algérie ce jour, 15 décembre 2008  

 

Pour le Conseil National Consultatif des Jeunes du Tchad (CNCJ)

Mahamat Zene Cherif

Vice Président

Secrétaire General du CAMOJET

Tel: 002130697632732

 

 



Commenter cet article