UFR:Communique de presse relatif aux contacts de Fidel Moungar

Publié le par Waldar


En date du 4 février 2009 l’ancien premier Ministre Fidel Moungar a pris contact avec les dirigeants de l’UFR pour leur faire part de son initiative de paix pour une réconciliation nationale et pour mettre fin au conflit actuel.
L’UFR, tout en saluant cette initiative, tient néanmoins à affirmer qu’aucune solution négociée ne peut intervenir sans qu’elle ne soit précédée d’un dialogue inclusif réunissant l’ensemble des acteurs politiques et ceux de la société civile pour jeter les bases d’un Tchad nouveau respectant les droits humains et pour la mise en place d’un processus démocratique véritable garantissant la libre expression du suffrage universel.
L’UFR et ses dirigeants ont toujours exprimé leur disponibilité pour une solution négociée et ce quelle que soient les initiateurs de rencontres de paix, mais elle n’acceptera jamais un compromis tendant à perpétuer le règne sanguinaire d’Idriss Deby et son régime décadent.
Les tchadiens qui payent un lourd tribut à la dictature aspirent à un changement véritable et démocratique et il ne saurait être question d’une solution tronquée.

L’esprit belliqueux d’Idriss Deby et son refus de dialogue se manifeste tous les jours sur le champ de bataille où son armée tente vainement de se renforcer malgré les énormes désertions en faveur des forces de la résistance.
En cherchant la confrontation coute que coute, le pouvoir de N’djamena prend le risque d’une nouvelle confrontation avec nos forces armées mais notre détermination à nous battre pour le changement reste intacte et nous chasserons la dictature pour permettre aux tchadiens de s’unir et de vivre dans une société de liberté et de paix.

Fait à Hadjar Marfaïne le 14 février 2009


ABDERAMAN KOULAMALLAH

Porte parole de l’UFR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ss 19/02/2009 09:02

La face cachee des agents de l'ANS aux seins des Revolutionnaires ou Un Tchadien de pseudonom  ss  qui Echappe au Controle des agents caches de l'ANS.La lutte de  ss  est claire:La lutte continue jusqu'a l'installation d'un Regime Demacratiquement Elu et toutes les options sont sur la table y compris la lutte armee et mediatique si jamais le Roi Deby1er reste ferme a sa decision de President a Vie.La Taupe, Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit:Mais j'ai toujours lutter contre les memes pseudonoms les ab,c'est moi,teguene, kalait,rade,khoudar, et que sais je encore coe ils changent de pseudonom d'une a l'autre, ts ces agents masques de l'ANS parlent le meme laguage:ss est a Orleans,tantot en Allemagne,tantot en Amerique,tantot en Afrique du Sud,tantot...coe leur enquete n'est pas fini.  Mais La Taupe tu veux que je laisse ces Agents de l'ANS CAches Traquent des Revolutionnaires de cette maniere donc ss te dit Non Au Grand Jamais Non et Ces agents caches de l'ANS ont mis Leurs Mains dans Le Feu Allume par le Peuple Victime.Je leur promets,j'attaquerai leurs phrases ou que je vois ds l'espace des Revolutionnaires,la ils sont avertis.La Taupe je sais a quoi tu joues Quand Tu disait tu resides a l'Indianapolis et tu attachais un lien RFC a ton pseudonom mais je te reponds ts les Tchadiens savent deja Ce Mouvement Revolutionnaire RFC mais son chef Timan Erdimi  qui n'est l'homme de la situation actuelle du Tchad car pr Timan Rien Que Lui,donc s'il y a une Personne qui est entrain d' Encombrer les Revolutionnaires c'est Timan,la aussi Timan est deja averti.La Taupe,pourquoi Tchadoscopie ne veux pas Publier mes commentaires,je ne change jamais de pseudonom coe ces agents caches de l'ANS.La Taupe tu dis ss est malade mais tu es venu en retard mais je t'ai deja explique ds les 761 commentaires que les Perturbateurs ont tt dit sur moi.Pourquoi les commentaires de pseudonom  ss  derangent alorsque le contenu de mes commentaires: TIMAN N'EST PAS L'HOMME DE LA SITUATION ACTUELLE DU TCHAD CAR AVEC TIMAN ERDIMI C'EST LA DEUXIEME GUERRE CIVILE AU TCHAD et c'est 2/3 Tchadiens ont dit la meme chose. Vive le TchadVive le Peuple Tchadien Victime Vive les RevolutionnairesA bas les traitresA bas le Roi Deby1erPar un Tchadien du pseudonom ss qui reve pr un Tchad Meilleur.

La Taupe 19/02/2009 03:21

SS : Sincerement dit, tu commence vraiment a nous encombrer .Toute personne qui s'oppose a tes avis, Tu le traite d'agent de l'ANS? *Trouve tu cela juste? *Je veux pas t'offencer, ni te manquer de repect mais , au debut(Quand tu as subitement pete les plombs)J'ai cru que tu etais juste saoul.Vu que les choses s'empiraient,je me suis meme demande si t'etait victime d'une maladie quelquonque . *Tu ecris d'affiles des commentaires kilometrique qui ont tous le meme sens,sauf que les phrases changent de place. *SS, Je te suggere d'aller te reposer le temps de te faire oublier quelque temps . *C'est pas a moi de te le dire, meme toi tu as remarquer qu'il n'y a aucune personne qui est de ton cote. Encore une fois, Je m'amuse pas a t'offenser ni a te manquer de respect.C'est pas du tout mon genre

ss 17/02/2009 21:20


MESSAGES AUX INTOUCHABLES PARMI LES TCHADIENS ET TCHADIENNES
 
Les agents de l'ANS ab,c'est moi,teguene,quoi sais je encore la liste est longue,vs avez fui mais je vous promets que je suis sur toutes les sites et blogs Tchadiens Revolutionnaires et la lutte continue jusqu'a la Detronisation du Roi Deby1er qui s'est declare lui meme President a Vie.
Memes les commentaires commencent a gener votre Roi Deby1ere et vous,ca c'est le premier signe de votre defaite probable et inevitable Inchallah.
Les agents de l'ANS venez je vous attends sur tous les Sites et Blogs Tchadiens a n'importe quelles heures que vous voulez perturber les Revolutionnaires.
Defendez votre Roi Deby1er car est accuse par le Peuple Tchadien des faits suivants:
Des Crimes Contre l'Humanite
Des Detournements des Deniers Publiques a Grand Echelle
Des Affaires de Trafic de Drogues dans un Reseau International et National
Des Viols des Milliers de Mineurs
Des Affaires des Pots de Vin
De la Corruption
De l'Adultere
Des Assassinats des Opposants Politiques Tchadiens
Des Assassinats Cibles des Hommes Credibles Tchadiens
Des Assassinats des Journalistes
Creation de la Zizanie aux seins des Communautes Tchadiennes
OH les agents de l'ANS le reste de la liste c'est a vous de completer le jour ou vous serrez devant un TRIBUNAL SPECIAL DU TCHAD POUR JUGER LES CRIMINELLES depuis le feu Garta jusqu'a le Roi Deby1er car on sait il existe des Actions Silencieuses.
 
 
La lutte continue quelques soient les Difficultes et toutes les options sont sur la Table y compris la Lutte Armee et Mediatique jusqu'a ce que cet Homme qui s'est Declare Lui Meme President a vie cad le Roi Deby1er soit Destituer de son Trone.
OH LES REVOLUTIONNAIRES TCHADIENNES VENEZ NOMBREUX SUR LE DEBAT ET DEFENDONS ENSEMBLE POUR L'INSTALLATION D'UN TCHAD MEILLEUR POUR TOUS LES TCHADIENS SANS DISTINCTION ET NE LAISSONS PAS NOTRE ESPACE NET ET TERRESTRE A CE ROI DEBY1er ET SES AGENTS DE L'ANS ET SES PERTURBATEURS QUI TRAVAILLE POUR LE COMPTE DE CE ROI DEBY1er.
 
J'UTILISE UN PSEUDONOM SS POUR EVITER DE TOMBER DANS LE PIEGE DES PERTURBATEURS(COMMENTAIRES N0316 ET 495) JE CROIS QUE LES REVOLUTIONNAIRES QUI ONT AGI PUBLIQUEMENT AVEC LEURS VRAIS NOMS NE PEUVENT PAS ME DIRE LE CONTRAIRE.
 
Vive le Tchad
Vive la Revolution Tchadienne
Vive le Peuple Tchadien Victime
A bas les traitres
A bas le Roi Deby1er
 
 
 
PAR UN TCHADIEN DU PSEUDONOM 'SS' QUI REVE POUR UN TCHAD MEILLEUR.
 
 
 
 
 
 

koskoi 17/02/2009 19:32

Mais oui, vous ne comprenez que ce qui vous arrange. La question de tchadcatuel est pourtant claire : Pour qui roule fidèle moungar ? et pourquoi déby a peinturer ses véhicules aux couleurs de l'ufdd. Pour nous, ces questions ont des réponses simples: moungar roule pour déby qui a financé ses cellules à n'jam et paie pour destabiliser la résistance nationale. Le même déby a peinturé ses véhicules pour tromper la vigilance de l'ufr. Mais c'est raté. Koulamallah a dit niet à moungar de la part de timane, tollimi, assali, adouma, kougou et ordjo.Vive Abbo Sileck Mahamat. Tu es le seul à dire la vérité sur les business des soit-disant opposants.

ATOAKRI 15/02/2009 12:13

VOS COMMENTAIRES N'ONT RIEN A VOIR AVEC CE COMMUNIQUE. IL S'AGIT DE LA RENCONTRE DE MOUNGAR AVEC L'UFR ET LES AUTORITES SOUDAANISES EN VUE DE TROUVER UNE ISSUE POLITIQUE AU TCHAD. IL Y'AURA CERTES DES COMBATS DANS BIENTOT, C'EST POUR CELA QU'IL FAUT TROUVER DES VOIES ET MOYENS DES MAINTENANT POUR UN DIALOGUE INCLUSIF ET UN FORUM NATIONAL REUNISSANT TOUTES LES COUCHES SOCIALES ET POLITIQUES DU TCHAD. QUELQUE SOIT LE VAIQUEUR, LA DEMARCHE DE MOUNGAR AUPRES DE DU DICTATEUR DEBY, DE L'UFR, DES AUTORITES SOUDANAISES ET DE L'UA S'INSCRIT DANS CET OBJECTIF....