Abderahim Bahar n’a jamais exprimé ces propos, moins encore le mot dazagara.

Publié le par Waldar

L'équipe  de rédaction de michblog a pris très  aux sérieux les propos tenu par Dr Mahamat Ahmat « T1 » de Tchadactuel à la rubrique  les brèves de N’djamena, pour cette raison d’offenses contre toute une communauté, notre équipe a mobilisée ses maigres moyens pour vérifier,  cette source des injures insupportables vers nos compatriotes gouranes.

Grâce a nos efforts  et technologie de 21eme siècle nous avons pu contactés plus part des officiers et sous officiers Gouranes qui se trouve dans l’armée de tyran(Deby), parmi les personnes  interrogées il y a des hommes sincères et leurs paroles sont crue par leur connaissant mais ils sont surpris de nos questions. Et en plus ils nous ont rassurés qu’Abderahim Bahar n’a jamais exprimé ces propos, moins encore le mot dazagara.70% des officiers et  sous-officiers  disent depuis la nomination de T2 à la tête l’UFR le petit com-chef est devenu très clément particulièrement vers les officiers Gouranes.

Mr le docteur vous n’êtes pas  étranger de la communauté  Gourane, vous  savez tout les coutumes  et la tradition de la similitude et même je peux dire vous connaissez  plus que moi-même parce que vous êtes plus âgé que moi. Avec toute ta connaissance  comment tu te permets de déraper de telle manière. En sachant que chez les Gouranes l’honneur n’est pas donné mais s’arrache et comment vous avez  tenu des médisances  pareilles .On est désolé mais maintenant T2 est président de l’UFR vous faites des outrages contre une communauté entière donc si il est devenu président de la république quel sort  réservé a cette communauté ?

Mr le docteur, un adage tchadien dit « la blessure physique cicatrisera mais la blessure verbale cicatrisera  jamais » .On vous demande des éclaircissements sur ces invectives  avant que les réserves ne seront  dévoilées trouver nous la source  de  l’atteinte à la dignité de communauté tout entière.

Vous  êtes rusé  mais  les tous Gouranes ne sont pas des imbéciles et n’oublié pas que pour construire, unir c’est  très  difficile et  embêtant  or pour détruire, désunir c’est  facile faisable.

source:michblog 

Commenter cet article

ss 19/02/2009 08:21

LA FACE CACHEE DES AGENTS DE L’ANS AUX SEINS DES REVOLUTIONNAIRES TCHADIENS (UN REVOLUTIONNAIRE TCHADIEN DU PSEUDONOM ‘SS’ QUI ECHAPPE AU CONTROLE DES AGENTS MASQUES DE L’ANS).
 
JE METS TOUJOURS EN DEFI CES AGENTS CACHES DE L’ANS:TROUVEZ MOI UN SEUL COMMENTAIRE SIGNE’SS’ ET QUI SOUTIENT LE FAMEUX TIMAN ERDIM CAR VOUS DITES DANS VOS COMMENTAIRES QUE ‘SS’ EST PRO TIMAN ET JE REPETE TROUVEZ MOI  UN SEUL COMMENTAIRE SIGNE ‘SS’ QUI SOUTIENT TIMAN.
UN TCHAIDEN DE PSEUDONOM ’SS ’ET  LES AGENTS CACHES DE L’ANS  DANS LE DEBAT EN LIGNE SUR TCHADOSCOPIE (761 commentaires de l’article:Questions aux Tchadiens par un Tchadien),  JE SUIS CONTRE TIMAN ERDIMI DANS TOUS MES COMMENTAIRES ET J’AI PROPOSE DES PERSONNSLITES NEUTRES COMME DJIBRINE ASSLI,ABAKAR TOLLIMI,BICHARA IDRISS HAGAR ETJ’AI DIS IL Y A BCP DES HOMMES COMPETENTS  DANS LA DIASPORA TCHADIENNE,pour celui qui veut juger entre ces agents pourra lire les 761 Commentaires c’est tres important.
Avant tout je vous explique ce qui m’a pousse a lancer le debat en ligne:
Premierement, j’ai constate que les Revolutionnaires qui ont agi Publiquement avec leur Vrai Identite ont laisse DES QUESTIONS  SANS  REPONSES POUR DES RAISONS MULTIPLES ET COMPLEXES.
Deuxiemement,J’aimerais Attirer l’Attention Des Revolutionnaires Tchadiens que Si les Politico-milltaires et les Tchadiens de la Diaspora sont toujours Divises  C’est du a la PRESENCE DES AGENTS CACHES DE L’ANS PARMI NOUS ET QUI TRAVAILLENT NUIT ET JOUR POUR CET HOMME QUI S’EST DECLARE LUI MEME PRESIENT A VIE DU TCHAD EN D’AUTRE TERME  LE ROI DEBY ITNO PREMIER( ROI DEB1er).
Troisiemement, J’aimerais dire a ces Agents de l’ANS et leur Roi Deby1er que LA LUTTE CONTINUE ET TOUTES LES OPTIONS SONT SUR LA TABLE Y COMPRIS LA LUTTE ARMEE ET MEDIATIQUE JUSQU’A LA DETRONISATION DU ROI DEBY1er.
Quatriemement,un message pour le Roi Deby1er et Ses Complices:Malgres tout il y a des Revolutionnaires qui ont Echappe a votre BARRIERE,Raison pour laquelle ces Agents de l’ANS predisent parfois ‘ss’ est en Orleans,tantot en Allemage,tantot en Afrique du Sud,tantot en Amerique et que sais je encore sachant que leur Enquete n’est pas Fini.
Ensuite  je vous explique comment j’ai lance ce Debat en Ligne:J’ai commente sur Tchadoscopie par le ComentaireN030 signe ’ss’,sous l’article,Acheikh Ibni Oumar a Coeur Ouvert qui est publie a la date du 12 Fevrier 2009,ensuite Tchadoscopie a publie mon commentaire sous le titre,Questions aux Tchadiens par un Tchadien a la date du 16 Fevrier 2009 ET BIENVENUE LES AGENTS CACHES DE L'ANS QUI UTILISENT DES PSEUDONOMS POUR DESTABILISER LES REVOLUTIONNAIRES PARCEQUE POUR CES AGENTS DE L’ANS C’EST UNE OCCASION A NE PAS RATER MAIS POUR LE PSEUDONOM ’SS’ C’EST L’UNE DES FACONS D’AVERTIR LES REVOLUTIONNAIRES TCHADIENS QUI SONT PARFOIS TRES  ETONNES DE LA FUITE DE CERTAINES SECRETS PRIMORDIALES.les Agents Caches de l’ANS avec des pseudonoms multiples comme ab,c'est moi,teguene, toko,rade, kalait, knaye, et que sais je encore car VOUS CHANGEZ DES PSEUDONOMS D'UNE MINUTE A L'AUTRE les agents de l'ANS qui se cachent derriere les Revolutionnaires Tchadiens,si vous voulez m'insulter par rapport a mes commentaires je vous informent que vous etes venu en retard car les Perturbateurs de votre Categories m'ont traite de tous les mauvais maux qui existent sur terre par rapport a mes commentaires donc je renonce pas a ma lutte contre le Roi Deby1er jusqu'a sa Detronistion.Mais avec votre pseudonom 'rade' vous vous etes contredi a vous memes (voir les commentaires N02 et 3 signe ‘rade’ sur le Blog de Makaila,article:Que Refletent vous les Propos de Abderahim Bahar) car on sais que les malfaiteurs se trompent toujours dans leurs paroles cad ils oublient ce qu'ils dissent.
 
Vous etes meme arrive a dire’ ss’ est fou(commentaire N0755 de votre pseudonm 'toke' sur Tchadoscopie,Article:Questions aux Tchadiens par un Tchadien) et JE VOUS REPONDS:LES BOUFFONS DU ROI DEBY 1er ont dit a leur Roi Deby1er QUE TOUS LES REVOLUTIONNAIRES TCHADIENS cad CEUX QUI LUTTENT CONTRE LE ROI DEBY1er SONT DES FOUS (selon le site Tchadspoir ET LE ROI DEBY1er lui meme LES REVOLUTIONNAIRES SONT DES MERCENAIRES A LA SOLDE DU SOUDAN et vous les agents de l'ANS vous avez confirme la parole de votre Roi Deby1er par votre pseudonom 'c'est moi' (commentaire N0242 sur Tchadoscopie,article:Questions aux Tchadiens par un Tchadien). Quand j'ai propose Djibrine Assali et Tolimi: vs vs etes attaquer a D Assali par votre pseudonom 'c'est moi'( voir commentaireN0252 sur Tchadoscopie,article:Questions aux Tchadiens par un Tchadien).Votre pseudonom'c'est moi' a aussi attaque YORONGAR(commentaireN0261 sur Tchadoscopie,article:Questions aux Tchadiens par un Tchadien).UNE APPRECIATION CONTRADICTOIRE DE VOTRE PSEUDONOM 'c'est moi' (commentaireN0271 sur Tchadoscopie,article:Questions aux Tchadiens par un Tchadien)UN AUTRE MISTERE PRUSQUEMENT VOTRE PSEUDONOM 'teguene' SOUTIEN TCHADOSCOPIE qd je doute sur Tchadoscopie(commentaire N0388 sur Tchadoscopie,article Questions aux Tchadiens par un Tchadien: teguene dit que les sites TcomTchad,Ndjamena-matin,Tchadonline,Toumai Tchad,Djawabalsabah,daarna,Galogoulna tous travaillent avec anonyme mais moi je n'ai repondu a sa diffamation car j'ai compris que c'est un agent de l'ANS qui se cache derriere les Revolutionnaires Tchadiens )Les agents de l'ANS je vous demande de Publier tout ce que vous savez sur moi mais votre enquete est malfaite en ce moment et il faut la refaire pr ne pas continuer ds le confusionnisme pur.Je sais ce qui vous empeche de dormir c'est qu'il y a un Tchadien du pseudonom ss qui est entrain de lutter volontairement pr ce Peuple Tchadien Victime mais vous etes devenu incapable de le DETECTER avec PRIVISION je dis bien VOUS INCAPABLE DE LE DETECTER AVEC PRECISION.
J’AI CHOISI TCHADOSCOPIE PARCEQUE CE DERNIER LES TCHADIENS FONT BEAUCOUP DES COMMENTAIRES SUR TCHADOSCOPIE PAR RAPPORT AUX AUTRES SITES ET BLOGS TCHADIENS ET MON OBJECTIF C’EST D’AVOIR BEAUCOUP DES CONFERENCIERS ENLIGNE.
LA GRANDE QUESTION POUR TOUS LES TCHADIENS VOUS ETES CONTRE LA DESIGNATION DE TOUT REVOLUTIONNAIRE A LA TETE DE LA REBELLION DE L'EST MAIS VOUS N'AVEZ JAMAIS PROPOSE DES SOLUTIONS CELA LAISSE PENSER QUE VOUS VOUS CACHER DERRIERE LES REVOLUTIONNAIRES C'EST A DIRE DES AGENTS DE L'ANS ET VOUS DEFENDEZ CET HOMME QUI S'EST DECLARE LUI MEME PRESIDENT A VIE EN D'AUTRE TERME LE ROI DEBY 1er. La lutte continue et toutes les options sont sur la table y compris la Lutte Armee et Mediatique si le Roi Deby1er ne renoce pas a sa Presidence a Vie a la tete du Tchad.
Le Roi Deby1er et ses Complice je vous dit ma prochaine etape est publique mais je ne donne pas de date mais vous serrez tres surpris car EN CE MOMENT VOUS ETES DANS UN CONFUSIONNISME PUR.
Le Roi Deby1er et ses Complices vous etes tres etonne de voir sur l’internet un Tchadien d’un pseudonom ’ss’ qui DECIDE DE DEFENDRE VOLONTAIREMENT CE PEUPLE VICTIME DE VOUS parceque vous etes dans un Groupe de Mafias ou Chacun Defend Uniquement ses Propres Interets.
Les Agents Caches de l’ANS,vous avez mis vos mains dans le Feu Allume par le Peuple Tchadien Victime de votre Mafia.
 
Vive le TchadVive le Peuple Tchadien VictimeVive les RevolutionnairesA bas les traitresA bas le Roi Deby1erPar un Tchadien du pseudonom ‘ss’ qui Reve pour un Tchad Meilleur.
 

c'est moi 18/02/2009 13:14

LE CELEBRE SS EST DECOUVERT PAR LE COLOMBO ABj'ai encore relu le texte et je trouve que c'est notre ss la lutte continue qui est l'auteur de ce texte hypocritefacilement deconstructible.tegeune tu as vu ab est parti et d'ailleurs celui notre colombo,je vous laisse lire notre ss la lutte continue ts les moyens sont bon.patati patata, allez lisez encore " Les déçus de l’UFRDans le paysage politique tchadien y compris dans la diaspora l’opposition au président Idriss Deby est très multiforme, mais grosso modo, il y a les vrais et les pseudos, les opportunistes. Sur les rares sites qui existaient dans le temps, des individus se sont particulièrement distingués, vilipendant le régime, la personne de ID, son clan etc. Ces individus s’auto définissaient des « jeunes », «des intellectuels ». Avec l’intensification de la lutte armée, on a constaté une nette évolution. Le langage est devenu acerbe, mensonger et injurieux vis-à-vis des anciens collaborateurs de Deby devenus opposants, et maintenant modéré vis-à-vis du régime. En fait un clin d’œil vers Deby. C’est un pied dedans, un pied dehors. Habré, en son temps, dirait dehors !Des nouveaux sites ont apparus, les anciens animateurs des sites ont été complètement récupérés par le pouvoir de N’djamena, mais avec les nouveaux animateurs, non plus la philosophie n’a pas changé : discréditer toute la classe politique tchadienne et se présenter comme l’homme idéal nouveau, jeune qui n’a jamais détourné, n’a jamais tué, n’a jamais volé, etc., et capable des miracles, n’épargnant au passage aucun homme politique d’opposition armée ou non armée, inondant les sites par des « réflexions » aussi plates que leurs cervelets embrouillés. Leur soif de gravir les échelons, d’émerger, d’occuper un poste ministériel ne se cache plus. Mais le président tchadien continue de regarder ailleurs. Et nos « intellos » de se rabattre sur l’opposition armée, plus celle-ci marque des points, plus le rapprochement se précise. En contradiction flagrantes de leurs écrits et de leurs « principes » déclarés, ils choisirent tel ou tel mouvement en fonction de sa composition ethnique, alors qu’ils se proclamaient anti clan, anti ethnie, région, religion, etc., sommant les leaders de l’opposition armée de s’unir, de bannir les considérations et les intérêts personnels. Mais sans couper définitivement le pont avec Idriss Deby. Et l’UFR apparut. Et ce fut le désarroi.Désarroi de ne pas avoir à la tête de l’UFR quelqu’un de leur obédience ethnique, désarroi de ne pas faire partie des instances de l’UFR. Déception totale. A la place de l’immense ouf de soulagement exprimé par la majorité des tchadiens qui aspirent au changement, ils exprimèrent une « merde » de déception. Comme si l’actuelle composition de l’UFR et le nouveau responsable leur barraient toute future promotion personnelle. Déçus que ce nouveau responsable ne soit leurs préférés. Avec celui là ils n’ont aucune chance (pensent-ils naïvement), car il prendrait les siens, càd ceux de son ethnie, de son clan. Dès l’annonce de la composition et du leader de l’UFR, les attaques, les diffamations et les « réflexions » fusent de tous cotés. Au nouveau responsable de l’UFR sont collées toutes les épithètes négatives. L’opposition anti UFR s’organise, la « dissidence » se met en place. Ceux qui hier criminalisaient les leaders de la rébellion pour leur désunion, regrettent aujourd’hui l’union, parce qu’ils ne s’y trouvent pas. Les rares personnes de l’opposition armées qui tergiversent sur l’union pour des raisons hautement subjectives sont déjà devenues leurs nouveaux héros. Leurs derniers papiers sont carrément un appel du pied à Deby. C’est ça, être « intellectuel » au Tchad.Un ex grand militant des associations estudiantines et du Frolinat, aujourd’hui homme d’affaire à l’écart de la vie politique, avait déclaré publiquement, pour justifier son retournement de veste d’alors : « un intellectuel c’est exactement comme une prostituée ; celle-ci peut coucher même avec un gorille pourvu que ce dernier paye, l’intello aussi s’engage là où il a ses intérêts matériels ». Que Dieu épargne les jeunes intellectuels tchadiens de cette comparaison.Mohamed Abdelkerim (N’djamena)A VOUS DE JUGER LES VISITEURS DE SS DEPART LES SITESon est de bonne foi. mais pas naifs a ce point, cher compatriote mefiez vs c'est ça le vrai visage de  notre "SS" et de breves de N'djamèna.Donc on n'a pas droit de reveler notre inquietude qd c'est Timan qui est chef des rébelles ?