Tout fini par se savoir sous le soleil par Idriss Mahamat Korei

Publié le par Waldar


Si vous avez lu les brèves de Ndjamena publié sur le site tchadactuel.com en date de 02 mars 2009, vous lirez ceci : « Il était la conscience noire de Deby. Jean-Michel Redon (JMR) était l’homme le plus écouté de Deby. Officiellement en charge de la Coopération à l’Ambassade de France à N’djamena (Ex Chef de Mission de la Coopération), mais en réalité, Redon était le véritable patron de l'Ambassade et de la Françafrique à N’djamena. Quand l’Alliance Nationale fut formée, effrayé par la perspective de l’arrivée du Gl Nouri et de M. Hassaballah Soubiane au pouvoir à N’djaména, JMR développa une campagne particulièrement odieuse contre ses deux personnalités de l’opposition, sur leurs vies privées et publiques. »

Joe Al Kongarena du site librafrique.com est un mercenaire dans le vrai sens du mot. C’est un élément recruté par Jean-Michel Redon de la criminelle françafrique pour miner et essayer de détruire la rébellion de la résistance du peuple. C’est suite à un marché qu’il a attaqué le très respecté et incontestable général Mahamat Nouri. Il a reçu une grosse somme d’argent pour cette opération de sabotage et de calomnie contre le respectable Nouri. J’ai communiqué avec Mahamat Barkai qui a osé dénoncer Joe et dont les propos n’ont jamais été contredis par Joe  parce qu'il sait qu'il ne peut nier cette vérité et il m’a juré que Deby avait rencontré Joe quand il était au Canada dernièrement. Pourquoi ? Il est venu rendre compte à Deby et prendre d’autres marchés. Vous comprenez maintenant pourquoi tous les écrits de Joe sont dirigés contre le groupe de Mahamat Nouri et ses supporteurs. C’est une commande qui vient d’en haut et Joe le fait pour l’argent et non pour le peuple tchadien comme il essaie de faire croire.

Il n’attaque pas les Erdimi parce qu’il n’a pas reçu de commande sur les Erdimi. Les langues commencent par parler et on entend dire que les Erdimi sont passés par Félix Ngoussou soit pour payer Joe ou pour qu’il affiche une neutralité. Si vous voulez des preuves de cette combine, tous les écrits des autres sites sont censurés sauf ceux de Félix sont publiés sur librafrique. Apparemment, cela a fonctionné. Même le Tchadactuel.com des Erdimi censure les vérités que nous voulons dire sur Joe à cause des accords de neutralité. C’est pourquoi, quand Joe entend Guihini Korei ou Mahamat Nouri, il prend son stylo et écrit. Quand il entend Timan Erdimi, mystérieusement il disparait.  Aujourd’hui, sous l’ordre de Deby, il déclare sur son site que la résistance nationale est finie.  Dieu est grand et Dieu lui-même n’a pas encore décidé. Nous n’avons même commencé la vraie guerre contre Deby. Nous avons fait des tests et sur la base de résultats de ces tests, nous allons déclarer la guerre à Deby.

Mes frères, il n’ya rien de cacher sur cette terre là. Tout fini par se savoir et c’est pourquoi aujourd’hui, certaines personnes ouvrent et commencent par livrer des noms et dire des secrets bien gardés.  Nos enquêtes continuent et on vous reviendra bientôt avec des précisions sur cette information pour que vous connaissez qui est qui dans cette lutte de délivrance pour le peuple tchadien. Ce que nous vous disons est une information solide qui vient d’en haut.

Rien ne nous empêchera de renverser le régime criminel de Deby. Ni les blancs qui le supportent ni les mercenaires argentivores qui le défendent ni les parents de Deby ni sa soldatesque. Nous nous mettrons en marche cette fois-ci pour la victoire des forces du bien sur les forces du mal.

Idriss Mahamat Korei

Mahamat.korei@gmail.com

Commenter cet article