Tchad: Un soldat français tue trois soldats et un paysan tchadien

Publié le par Waldar

 

Un légionnaire français a piqué un coup de folie mardi à Abéché dans l'est du Tchad. Il a ouvert le feu sur d'autres soldats, tuant deux autres légionnaires et un soldat Togolais, avant de prendre la fuite.


Un légionnaire français a tué deux de ses camarades puis tué un camarade togolais  avec un fusil d'assaut Famas, avant de s'échapper", a déclaré le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major.

Dans sa fuite à pied, ce légionnaire a également abattu un paysan tchadien. Il est recherché dans la région d'Abéché. Tous les moyens militaires français dans ce secteur sont mobilisés pour le retrouver avant qu'il ne fasse de nouvelles victimes.

Selon Christophe Prazuk, porte-parole de l'état-major des armées, les trois soldats abattus appartenaient tous au 2e régiment étranger d'infanterie. Il explique que le but immédiat des forces françaises est de capturer ce forcené "sans perte supplémentaire".

 




étaient stationnés au Camp des étoiles de l'opération européenne Eufor Tchad-République centrafricaine.

Le militaire togolais était membre de la Minurcat 2, l'opération de l'Onu qui a pris la succession le mois dernier de l'Eufor Tchad-RCA.

En vertu de ce changement, le nombre de soldats français au Tchad devrait être réduit de moitié et passer à environ 800 d'ici l'été.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article