Tchad: Des mercenaires Algériens, Chinois, Mexicains et Ukrainiens à la solde du régime de N'Djamena

Publié le par Waldar

Alwihda:Après un peu plus de dix-huit années de règne calamiteux, le régime MPS est réduit aujourd'hui à louer les services de tueurs à gages réputés pour faire le sale boulot. Cela s'appelle trouver refuge sous le paravent des mercenaires.

Les mercenaires, plutôt les tueurs à gages, parlons-en justement, de manière subversive et belliqueuse s'il le faut. Nous sommes présentement, dans le cadre de la lutte actuelle qui est une lutte de libération nationale, face à la reconquête de notre destin. A ce titre, nous ne tolérerons guère que des assassins véreux viennent de toutes parts dans notre pays pour la seule fin d'exterminer nos populations civiles moyennant quelques liasses de francs cfa.

Nous tenons à condamner de la dernière énergie la présence au sein de la soldatesque de Deby des mercenaires venus d'Algérie, de Chine, du Mexique et de l'Ukraine dont la mission consiste à perpétrer des attaques aériennes sur les villes et villages où vivent les paisibles populations tchadiennes.

Lâché par une bonne majorité de son armée, le régime de N'Djamena n'a pas trouvé mieux, depuis quelques mois déjà, que d'utiliser la manne pétrolière du Tchad pour l'achat des armes non conventionnelles et de recruter des mercenaires, des criminels avérés et autres repris de justice pour massacrer les populations civiles.

En effet, plusieurs tueurs à gages ont été aperçus ces derniers jours au seins de l'armée prétorienne du régime MPS. Ces mercenaires ont été recensés et leur identité ainsi que leurs pays de provenance nous ont été transmis (voir liste ci-dessous). Ces personnes de différentes nationalités sont actuellement hébergées dans les différentes garnisons de N'Djamena à savoir, le camp des Martyrs; la garnison de la Présidence (anciennement les bureaux de la Douanes qui jouxtent la tristement célèbre piscine de la DDS); la garnison d'Am-Sinéné et à la cité de l'OCAM.

Nous demandons aux gouvernements respectifs des pays concernés de rectifier le tir pendant qu'il est encore temps en procédant le plus rapidement possible et sans délai au retrait pur et simple de leurs mercenaires du Tchad. Auquel cas, ils assumeront les conséquences de leur entêtement. Nous rappelons que ces tueurs à gages ont été recrutés et acheminés au Tchad avec le consentement voire la complicité des autorités des pays ci-haut cités.

L'humanité tout entière conviendra avec nous que les Tchadiens ont besoin d'une présence massive d'organisations humanitaires pour les aider à vivre mieux ou à reprendre une vie normale et non des tueurs à gages à la soldes d'un dictateur moribond pour les exterminer.

Liste des mercenaires présents actuellement au Tchad:

Mercenaires algériens:

- Bouchba Chérif (pilote)

- Tamim Djafar (pilote)

- Abdelkader Babi (mécanicien navigant)

- Ahmed (mécanicien navigant)

- Moussa (armurier)

Mercenaires mexicains:

- José Quinounal Leal (pilote)

- Miguel Cervantès (pilote)

- Zamoura Alexander (pilote)
- Sanchez Mathias (mécanicien navigant)
- Delfino (mécanicien navigant
)

Mercenaires ukrainiens:

- Dmitry Beskoroaingi (mécanicien navigant)

- Vladimir Ploskono (mécanicien navigant) 

- Andrei Mikailo (mécanicien navigant)

- Yuri Biachenco (mécanicien navigant)


Mercenaires chinois:

- Innombrables.

Ben ASSAD Mohamad Ahmad

Commenter cet article