mort d'un paysan Tchadien: rien pour la France mais or pour le Tchad

Publié le par Waldar

Silence: les français tuent au tchad



Un  pauvre
paysan Tchadien, on le cite nul part, on ne parle que de ceux trois soldats, comme un chien qui est mort, de tout ça aucune réaction de nos marionnettes des dirigeants:Deby
et ses acolytes, vous prenez le cas de l'ARCHE DE ZOE et vous comprendrez les restes.....

Le ministre Français Morin et l'etat major se permettent meme de rendre condeleances aux familles francaises  mais pas pour la famille du pauvre paysan  tchadienne,
De notre part, nous tchadiens, nous dirons
toutes nos condoléances à la famille de ce paysan tchadien, qui a été oublié par tous.

 
Pauvre Tchad nous sommes foutus
.

Paysan tchadien abattu de 56 balles par un militaire fançais .(RDPL)


La télévision d'information en continue: France 24 et le traitement des informations africaines: le cas du paysan tchadien abattu de 56 balles par un militaire fançais qui lui a volé son cheval.

Le traitement de l’information africaine sur France 24: pointage du 8 avril 2009, 10h00, heure de Paris.

Titres des informations développées avec le temps (en minutes) qui leur est consacré :

Tremblement de terre en Italie: 3minutes

Troubles post-électoraux en Moldavie: 2, 30 minutes

Vidéo sur le décès d'un manifestant contre le G20 à Londres: 1,50 minute

Le Pérou: condamnation de l'ancien président: 0,70 minutes

Manifestations en Thaïlande: 1,30 minute

Commémoration du génocide rwandais: 0,30 minute

Tourisme spacial: retour sur terre d'un touriste spatial: 0,70 minute

TCHAD - Un légionnaire forcené abat trois soldats et un paysan: 00,00 minute


À vous d'apprécier



  commentaires sur le point

"Incident" (horrible langage militaire...) - il y avait trois porteurs de fusil et un paysan oublié... cinq hommes et des familles toutes attristées, oui... cinq familles ! certains auront le droit à l'honneur militaire... un sera "puni"... le dernier est déjà oublié... à peine savons-nous (il n'y a qu'à lire ou écouter les infos et la façon dont ce "carnage" est traité) qu'il a existé ! "partez, il n'y a rien à voir..." "si les gosses de ce bonhomme ("ceux d'en face" a dit Wrecker) se ramènent, virez les à coups de pompes dans le cul..." Il y a une jolie colombe sur le drapeau de l'ONU... aujourd'hui elle est rouge couleur sang...



"Un légionnaire forcené abat trois soldats" plus loin, bien plus loin, M. le journaliste ...vous dites "il tue un paysan qui lui a résisté en lui prenant son cheval"... J'ai froid dans le dos Monsieur le journaliste... Ce paysan était "en face" comme l'a dit un commentaire, donc presque "un ennemi" ? Êtes vous certain que ce n'était pas lui le vilain, ça arrangerait bien les consciences. Nous sommes en guerre au Tchad ? Rassurez moi M. le journaliste ! J'ai dû louper quelque chose - Un autre commentaire dit... Qu'il faudrait apporter des réponses aux familles... Oui apportons une réponse à ces enfants tchadiens qui vivent "en face"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lataupe 09/04/2009 16:37

Il aurait été arreté selon le site lepoint(il y a 20mn)L'état-major des armées a confirmé l'arrestation jeudi par la gendarmerie tchadienne du légionnaire qui a tué mardi au Tchad deux de ses camarades, un soldat togolais et un paysan tchadien . "Nous confirmons qu'il a été arrêté en fin de matinée par la gendarmerie tchadienne dans la région d'Abéché", explique le lieutenant-colonel François-Marie Gougeon de l'état-major des armées. Le légionnaire "a été formellement identifié par les autorités militaires françaises et se trouve actuellement entre les mains de la gendarmerie tchadienne", précise-t-il.

wal darna 09/04/2009 11:10

Condamnation de l’assassinat lache du paysan Tchadien par un légionnaire français
La Convention Citoyenne Tchadienne apprend avec indignation l’assassaninat lache du paysan tchadien par 69 balles survenu le 07 avril 2009. Le crime lâche de ce soldat français démontre le dépassement psychologique des soldats de l’occupation face aux activités controvées qu’ils doivent effectuées au détriment du peuple du Tchad. Ce citoyen est une enième victime de la présence controversée des troupes étrangères dans notre pays.
La CCT réitère sa position contre la présence des troupes étrangères au Tchad et prend la communauté internationale à temoin de ces dérives meurtrières.
Nous adressons nos sincères kalawa à la famille du marture  et rendons un vibrant hommage pour son courage légendaire. 
Enfin, la CCT demande aux libres citoyens tchadiens de condamner cet acte lâche et d’être solidaires avec la famille de notre concitoyen martyre. Defendons nous et ne comptons pas sur les vaseaux de l’impérialisme qui sont les LTDH et autres structures appatrides,  mercantilles et corrompues.
 
Fait, le 10 avril 2009
 
La Convention Citoyenne Tchadienne

antiss 09/04/2009 01:30

fils de pute ss toi aussi tu vas mourir. Vive Déby

ss 08/04/2009 19:30

Si c'est le pauvre paysant Tchadien aurait tuer le legionnaire et il y aura la reaction de Sarkozi puis de Roi Deby1er.....de l'ONU ....EU....voir USA....?Pour le pauvre paysant Tchadien,tellement qu'ils veulent minimiser sa mort du paysant Tchadien,ils attribuent a un 'fou',mais ce 'fou' est venu sur le territoire Tchadien avec sa 'folie' et pur encore pour quel but...?En tout cas Marc,si tu es un legionnaire comme le disait,la nouvelle generation Tchadienne n'a pas besoin des legionnaires ni des anciens colons moins encore une force etrangere a mission inconnue...?Sinon attendez vous a un soulevement populaire un jour et la vous serrez chassez avec vos ambassades.Les colons,le monde a change,vous devrez obligatoirement changer.Nous voulons des partenaires et non des tutaires colons....?La lutte continue tant qu'il y a des legionnaires sur le territoire Tchadien.Par un Tchadien de pseudonom ss qui reve pour un Tchad Meilleur.

marc 08/04/2009 13:11

Je suis un ancien Légionnaire et je compatis à la douleur des familles du paysan tchadien et de celle des 3 frères d'armes. c'est une crise de folie certainement sous un soleil de plomb avoisinant parfois 60° surtout en Afrique centrale et encore la charge du travail dans certaines conditions, pour le commun des mortels peut dépasser la résistante physique de tout individu, même hyper entrainé. Merci.