L'UFR SOUFRE DE SA COMMUNICATION

Publié le par Waldar

L'UFR SOUFRE DE SA COMMUNICATION par Abdelbassit Ahmat


Il y a quelques jours, j'ai dû prendre un peu de mon précieux temps pour écrire sur la cellule de communication de l'UFR et exprimer mon étonnement face à l'immobilisme qui la caractérise depuis sa création. D'autres compatriotes avaient pris le relais et ont donné leur avis par rapport au sujet qui ne manque décidément pas d'intérêts.

Depuis, on ne peut pas dire que les choses aient vraiment évolué. La cellule de communication de l'UFR sous la conduite de Monsieur Abderamane Khoulamallah est devenue un appareil aphone pour ne pas dire une caisse de résonance vide. C'est regrettable de le dire si simplement quand on sait que la communication a été jusque-là la chasse gardée de l'opposition. Le régime Deby a eu pour son grade et cela malgré les moyens importants déployés par le pouvoir moribond de N'djaména pour contre-carrer les actions menées tous azimuts par des gens épris de changement dans leur pays.

Le constat est là, le formidable élan national de dénonciation du régime Deby est aujourd'hui en souffrance à cause principalement de la mauvaise volonté ou de l'incompétence d'un individu, Abderamane Khoulamallah, pour ne pas le nommer.

Le régime MPS quant à lui multiplie les assauts, usant de tous les moyens légaux comme illégaux, faisant même recours aux méthodes les plus abjectes et les tordues pour atteindre ses objectifs. Il s'agit entre autre de :


débauchage des militants de l'opposition (Loana Gong, Mansour Abbas, Mahamat Charfadine… pour quelques petits milliers d'euros),

Achat de conscience : on a relevé que les belles plumes du Net se sont progressivement et discrètement éteintes; l'ardeur de certains a baissé laissant la place à une neutralité douteuse; des faux amis de l'opposition ont vu le jour et amusent la galerie; des professionnels du Droit ont même qualifié une mesure arbitraire du Tyran de décision limpide, ...etc.

l'intimidation : certains d'entre nous ont reçu des mails anonymes, des appels inconnus et même des courriers postaux contenant des imprimés de tous leurs articles publiés sur le net contre le pouvoir du Dictateur Idriss Deby. Des familles ont été directement interpellées par les sbires de l'ANS à N'djaména à cause des écrits d'un fils ou d'un frère, leur emploi ou commerce menacé.

Sans oublier ceux qui, n'en pouvant plus, ont tout bonnement regagné la rébellion armée. Ceux-là, au moindre pépin, la répression s'abat sur leur famille. Dochi Koreïdo, Gani Nassour et j'en passe.

Malgré ces mesures draconiennes, beaucoup de compatriotes tiennent la dragée haute à Deby et à son système corrompu, mafieux et criminel. Ils résistent fièrement et quoiqu'on puisse leur reprocher, ils n'ont pas servi dans ces gouvernements bidons où on apprend plus à voler qu'à travailler.

A coté, il y a malheureusement ceux qui nous bassinent avec les historiettes de familles qu'aucun Tchadien n'ignore un chapitre. Même ceux qui sont nés hier ont pris le cours de ce long feuilleton où s'entremêlent querelles familiales et scandaleuses affaires de «charmata». Pas suffisant, il faut encore qu'on se tape leurs cousines et filles sur leurs blogs.

Mais bon sang ! Abderahmane Koulamallah ne s'est-il pas éclipsé avec une bonne centaine de millions destinés au parc informatique de la présidence de la République ? Aujourd'hui encore il est éclaboussée dans une sombre affaire de plusieurs millions de francs destinés à financer la campagne de communication de l'UFR. C'est peut être ceci qui explique cela ! ! ?

Si Abderamane est à la tête de la communication de l'UFR, c'est justement grâce à Monsieur Mahamat Nouri, le seul qui lui tend, si peu qu'il soit, une oreille attentive. Timane Erdimi ne veut même pas apercevoir son ombre. Donc, que son demi-frère, Abdelaziz (Général de salon), ferme sa  gueule. En tout cas, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Un jour, il faudra qu'il honorera ce pantalon kaki qu'il a osé porté.


A bientôt.

Commenter cet article

ss 16/04/2009 14:11

C'est qui ca ce faux ss,vous tentez tout sur moi le vrai 'ss' mais je suis toujours contre Deby1er et le fils heritier Timan.

C'est un faux commentaire signe par un faux perturbateur ss.

Mais le faux ss ne perd pas ton temps,les revoluitionnaires connaissent bien le vrai ss et son avis.

par un Tchadien de pseudonom ss qui reve pour un Tchad Meilleur.

ss 16/04/2009 13:54

Ecoutes mr abdelbassit si tu n'as rien à faire vas surveiller tes pétasses de soeurs. Ton UFR ne peut rien faire fils de pute. Déby va les écraser comme les autres UNIR MDD, MDJT, FUC, UFDD,FSR, AN, et j'en passe car la liste est très longue.
Vive Déby le brave.
A bas les peureux de l'UFDD