Examen de la coopération libyo-tchadienne dans tous les domaines

Publié le par Waldar


Libye - Le secrétaire du Comité populaire général libyen, Dr Bahgdadi Mahmoudi, a examiné, dimanche soir à Tripoli, avec le Premier ministre tchadien, Youssef Salah Abbas, les relations de coopération bilatérale entre leurs deux pays et les moyens de les promouvoir et de les consolider dans tous les domaines.

Les deux responsables ont notamment passé en revue les relations bilatérales entre Tripoli et N'Djamena dans tous les domaines de l'énergie, de l'électricité, du tourisme, de la prospection du pétrole et la distribution de ses dérivés et l'investissement.

La rencontre à laquelle le secrétaire du comité populaire général libyen de la santé et de l'environnement Mohamed Hijazi et le ministre tchadien du Pétrole Mahamat Nasser Hassan ont pris part, a permis de convenir des préparatifs pour la tenue de la réunion de la Haute Commission libyo-tchadienne prochainement.

Le Premier ministre tchadien a loué, au cours de cette rencontre, les aides offertes par le peuple libyen au peuple tchadien et transmis les salutations et la considération du président Idriss Deby et du peuple tchadien au guide Mouammar Kadhafi président en exercice de l'Union Africaine (UA).

afriquejet

Commenter cet article