politico militare ou politico-politique?

Publié le par Waldar

Pour défendre ses valeurs, principes et son idéologie sur les scènes tchadienne, africaine et internationale, le rdpl  présentera des candidates et candidats à toutes les consultations électorales démocratiquement organisées dans notre pays.  

Parce que nous sommes un « autre » parti pour un « autre » Tchad, nous allons fermement nous engager sur le terrain des luttes sociales en appui aux organisations progressistes partenaires et ce dans le respect total de leur autonomie.

Sur le plan international, nous instaurerons, pour le Tchad, une politique de bon voisinage et de la « coopération choisie ». Nous proposerons au peuple tchadien de refuser, par référendum, d'emprunter de l'argent à la Banque Mondiale (BM) et au Fonds Monétaire International (FMI).

Notre politique de développement fera de l'agriculture et l'élevage  la priorité des priorités de notre action gouvernementale. Donner à chaque tchadienne et à chaque tchadien la possibilité de manger à sa faim et de constituer une réserve de nourriture pour le lendemain est une ambition nationale légitime du rdpl.

Nous mettrons l'essentiel de nos énergies à construire un projet social et politique fondé sur la recherche du bien commun des tchadiennes et tchadiens, de l’indépendance  du Tchad et de la souveraineté du peuple tchadien.

Nous allons nous focaliser sur la politique de la Concordance Nationale qui tiendra compte des aspirations et des intérêts du Tchad en priorité.

C'est donc sur cette base idéologique que nous invitons les tchadiennes et tchadiens de tous les horizons, de toutes les conditions sociales, de toutes les confessions et de toutes les tendances à s'engager pour cet autre Tchad en devenant dès aujourd'hui membres du rdpl, pour un "Mieux vivre-ensemble".

rdpl, un engagement pour le Tchad

RDPL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article