Chefs rebelles ou traitres:Des chefs de la rebellion armée regagnent le bercail

Publié le par Waldar

intox du regime ou verité: Des chefs de la rebellion armée regagnent le bercail

Primature
: Le Premier Ministre, M. Youssouf Saleh Abbas a reçu en audience le samedi 18 Avril 2009 dernier le responsable de l’ex-Front National du Tchad Rénové (FNT/R) conduite par Ahmat Yacoub, Directeur de publication du groupe Al-Whida journal en ligne d’opposition, qui à renoncé à la lutte armée.

C’est pourquoi, il a répondu à l’appel de la main tendu lancé par le Président de la République, Idriss Deby Itno. Le Premier Ministre a tenu à préciser que le gouvernement a pris ses dispositions pour que d’autres groupes politico-militaires regagnent la légalité, avant de leur demander de convaincre ceux qui sont en rébellion de renoncer à la lutte armée. L’ancien membre fondateur du FNT/R, Ahmat Yacoub a indiqué que la paix est une nécessité absolue pour le Tchad.

Juste après la première audience, le Chef Gouvernement, M. Youssouf Saleh Abbas s’est entretenu avec Zakaria Adam Zakaria ex-président de l’Union de Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD). Le Premier Ministre a fait remarquer au responsable de l’ex-mouvement politico-militaire que la recherche de la paix constitue une préoccupation majeure pour les plus hautes autorités du pays. L’ex-président de l’UFCD a lancé un vibrant appel en direction des tchadiens qui sont en opposition armée de regagner la légalité.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article