noir bonnet bonnet noir:Timan Erdimi prépare ses hommes à une offensive militaire visant à renverser le pouvoir de son oncle

Publié le par Waldar


Les rebelles tchadiens fourbissent leurs armes .


A l'ombre de manguiers bordant un oued asséché, le nouveau chef de la rébellion tchadienne Timan Erdimi prépare ses hommes à une offensive militaire visant à renverser le pouvoir au Tchad voisin. "On se prépare. Quand les préparatifs seront finis, nous allons déclencher la guerre", dit-il à l'AFP, assis en tailleur à l'ombre des arbres fruitiers, coiffé d'un turban, un bouc blanc lui donnant des airs de sage chinois. Les huit plus grosses factions rebelles tchadiennes se sont réunies en janvier pour former l'Union des forces de la résistance (UFR) dont Timan Erdimi, la cinquantaine bien entamée, a été désigné président. Des groupes rebelles avaient mené en février 2008 une offensive sur N'Djamena, la capitale tchadienne, et avaient été à près de renverser le régime du président Idriss Deby Itno. Mais des divergences étaient apparues au sein de la rébellion, qui avait finalement été repoussée, notamment avec le soutien de la France. "Il n'y a jamais eu une unité d'esprit et de cœur comme aujourd'hui" au sein de la rébellion, assure Timan Erdimi, balayant d'un revers de main des rumeurs selon lesquelles l'UFR est déjà divisée après une courte lune de miel. "Sur le plan politique et militaire les choses sont au point. Tout ce qui reste ce sont les préparatifs techniques", affirme-t-il, vêtu d'un treillis et entouré d'une centaine d'hommes, mitraillettes en bandoulière, assis dans leurs 4X4 dont certains sont chargés de sacs de roquettes.

AngolaPress

Commenter cet article

Abouchanab Djahanouf 24/04/2009 22:45

C’est avec un grand honneur que je vous annonce la création de notre blog :
http://tchaddemain.over-blog.com/
Comme bon nombre de nos compatriotes  animant la diaspora tchadienne, nous voudrions à travers notre plume apporter notre modeste contribution a l’émergence d’une presse libre au Tchad.
       
Notre  SITE traite l'actualité politique, économique, sociale et culturelle du Tchad en particulier et d'Afrique en général.
 Nous sommes, un organe électronique universel pour toutes les formations politico militaire qui milite au Tchad.
Notre espace est destiné à tous les patriotes et révolutionnaires tchadiens, ainsi qu'à toute personne optant pour un changement radical au Tchad.
NB : Nous ne publierons pas les textes à caractères injurieux qui portent atteinte à la vie privée et nous tacherons d’être le plus impartial possible sur le traitement de nos informations.
 
Nous vous remercions de votre visite, veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées.
 
Abouchanab Djahanouf Al-djihemane