Trois anciens chefs d’Etat africains en mission de médiation au Tchad

Publié le par Waldar

APA N’Djamena (Tchad) Les anciens présidents Pierre Buyoya du Burundi, Thabo Mbeki d’Afrique du sud et Abdusalami Abubakar du Nigeria sont arrivés mardi dernier à N’Djamena dans le cadre d’une mission de paix entre le Tchad et le Soudan, a appris APA.

Les trois anciens chefs d’Etat ont été mandatés par l’Union africaine (UA) pour une mission de paix entre le président Tchadien Idriss Déby Itno et son homologue soudanais Omar Hassan El Béshir.

Les émissaires de l’UA ont rencontré mercredi le Premier ministre tchadien Youssouf Saleh Abbas. Ils doivent être reçus par le président tchadien à leur retour d’une mission dans l’est du Tchad.

La mission de bons offices de l’UA vise à apaiser la tension entre Khartoum et N’Djamena qui s’accusent mutuellement de déstabilisation par rébellions interposées.

Commenter cet article

ab 02/05/2009 23:41

sache une chose mon frere,kouchner et sarkozy ne sont points des dieux et que le tchad ne les appartient pas.ces graces a ces traitres qui passent leur vacances dans des boites d'echangistes a paris(oui je dis echangiste) qui depensent des milliers d'euros dans des futilités qu'un humain normal ne pourrait imaginer.aalors mon frere unissez les freres qui sont divisés et faites un bataille commun alors le peuple tchadien vaincra...tu sais ,quand on connait pas son ennemi on ne peut gagner la guerre,mnt que les jeunes qui ont compris ce jeu de la france,lybie et leur marionnette deby qui cherchent a diviser les tchadiens par communauté ,region et religionpour mieux regné.tu sais ,ce simple de faire partir deby, on peut gagner la guerre mais le plus dure c'est de gagner la paix...alors mes freres serrés vos ceintures le combat ne fait que commencer...

korei+djimi 30/04/2009 16:54

À notre avis personnel,tous ces blabla de médiation,de nommination,etc ne servent à rien et rien du tout tant que sarkozy et kouchner gardent la main sur le Tchad !