COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

Publié le par Waldar


COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

Hier, le Gouvernement de la République du Tchad s'est félicité de la signature à Doha (Qatar) d'un accord de normalisation des relations avec le Soudan. Un énième accord, comme l'a relevé la presse internationale. Confiant en l'engagement des pays médiateurs et en la volonté exprimée d'appliquer les dispositions de tous les accords antérieurs, le Gouvernement de la République du Tchad espérait que cette fols serait la bonne pour le retour de la paix et de la confiance entre les deux pays.


Malheureusement, le régime de Khartoum n'a changé ni ses intentions, ni sa stratégie. En signant l'accord de Doha, le régime de Khartoum a agi avec la même duplicité qu'il l'a fait avec les accords précédents. Alors que l'encre de l'accord de Doha n'a même pas séché, le régime de Khartoum vient de lancer plusieurs colonnes armées contre notre pays. En déclenchant cette agression programmée contre le Tchad, le régime soudanais vient de renier la signature qu'il a apposée à Doha.


Le Gouvernement de la République du Tchad prend à témoin l'Union africaine, les pays médiateurs et l'opinion nationale et internationale de la mauvaise foi du régime de Khartoum.
Le Gouvernement de la République du Tchad tient à rassurer le peuple tchadien face à cette nouvelle forfaiture, Les forces de défense et de sécurité, toujours vigilantes, s'acquitteront vaillamment de leur devoir patriotique.

 

Fait à N'Djaména, le 04 mai 2009

Le ministre de la Communication Porte-parole du Gouvernement
MAHAMAT HISSENE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article