La France condamne fermement l’entrée en territoire tchadien de groupes armés venus du Soudan

Publié le par Waldar


 

Tchad / Entrée de rebelles provenant du Soudan.

 

PARIS, France, 6 mai 2009/African Press Organization (APO)/ — Actualités diplomatiques du ministère français des Affaires étrangères / Point de presse du 06 mai 2009 :

(…)

(Disposez-vous depuis hier de nouvelles informations sur l’entrée de rebelles au Tchad provenant du Soudan. Avez-vous pris de nouvelles dispositions sur le plan diplomatique et/ou militaire dans cette affaire ?)

 

Je vous rappelle que, attachés à la stabilité, la souveraineté et l’intégrité territoriale du Tchad, nous condamnons fermement l’entrée en territoire tchadien de groupes armés venus du Soudan. Ces groupes armés étaient encore ce matin à l’Est du Tchad.

 

S’agissant de votre question relative à l’action diplomatique, Bernard Kouchner vient de recevoir à sa demande son homologue tchadien Moussa Faki Mahamat de passage à Paris. Ils ont exploré les actions diplomatiques pouvant être entreprises pour éviter une aggravation de la situation et les conséquences possibles sur la sécurité et la stabilité régionales.

 
SOURCE 

France - Ministry of Foreign Affairs

Commenter cet article

korei+djimi 06/05/2009 19:18

Naturellement,nous aussi nous condamnons tout acte de violence mais cette fois-ci quoique cela vaut,nous remercions tous ceux qui vont mourir pour la paix et la justice au Tchad ! Kouchner et Sarkozy doivent être jugés au même titre que leurs chiens de chasse ! Merci

aigle-noir 06/05/2009 17:30

 merci mais on ne vous a pas demandé votre avis , on n'a pas besoin de feu vert pour liberer notre pays