L'ONU condamne et moi j'approuve!!! Par Laurent SAID

Publié le par Waldar


La Françafrique de Sarkozy et Kouchner, non satisfaite d'avoir parrainé l'assassinat du démocrate Ibni Oumar Mahammat Saleh et de centaines d'opposants politiques, a tout fait pour obtenir une condamnation de l'action de salut (voire de salubrité) publique lancée par des tchadiens qualifiés de mercenaires...

Qu'est ce que le Conseil de Securité du Machin condamne ?

L'agression d'un règime démocratique par une horde d'aventuriers sanguinaires téléguidés par un des pays de l'Axe du Mal?

C'est ce que les Atlantistes de Paris s'evertuent à faire gober aux électeurs et contribuables français au nom desquels ils utilisent les ressources de la République.

Rappelons que le pouvoir en place au Tchad a été obtenu par les armes (et le parrainage des "services") depuis le Soudan, conservé par le trucage des élections (personne n'ose reconnaitre l'élection de Deby comme ne serait-ce qu'acceptable) et la repression de la presse, des associations et des militants de l'opposition politique (cf les rapports de Amnesty International, etc...).

Tout celà pour et grace à la prédation des ressources pétrolières des Tchadiens...

Qui sait ici que, depuis que le pétrole coule là-bas (et même aux prix sommets atteints avant la crise), le Tchad est encore descendu en terme d'Indice de Développement Humain?

Qui sait ici que la Banque Mondiale a condamné le Clan au Pouvoir pour avoir rompu, à son profit exclusif, les accords signés pour assurer le financement du pipeline Tchad Cameroun?

Qui sait ici qu'Ibni, martyr de l'Opposition Politique, est mort sous la torture, "Paris" averti?

Qui sait que le principal "outil" de Deby dans sa guerre contre le Soudan est l'islamiste radical I Khallil, à la milice chargée naguère de mater les insurgés du Sud Soudan?

Qui sait ce qu'il se passe dans cette région du Monde?...

Alors l'ONU condamne... et moi j'approuve!

ps: NE ME CROYEZ PAS! vérifiez, lisez, regardez, écoutez... puis faites circuler l'information sur le sort de ce que certains "spécialistes des services" considèrent comme un "non-pays", qu'Ibni (et tant d'autres) considérait comme Son Pays et que Deby considèrent comme Son Bien.
p/s j'ai trouve cet article intéressant et du coup j'ai pense a votre noble site.pour des raison de discrétion ne publier nom , merci de votre compréhension.

Commenter cet article

AS 12/05/2009 14:58

tu es le meilleurs des blancs que j ai connu