Communiqué n0 2/CRSC/UFR /09

Publié le par Waldar

L’UFR apporte un démenti catégorique aux fanfaronades de Mahamat Hissein minitre de Deby que dépuis le 9 mai 2009 aucun combat n’a été livré contre la milice de Déby. Nos forces gardent leur position dans le territoire tchadien et attendent de pieds fermes l’offensive  de la milice de Déby pour lui infliger une autre correction comme ce fût le cas il y a une semaine à Amdam..

Tout le monde sait  que la milice de Déby a été serieusement éprouvé pour oser revenir à la charge. Si elle n’ose pas prendre l’initiative, les jours avenirs serons marqués d’autres attaques foudroyantes. Le gouvernement de Déby chante victoire à  la télévison, à la radio et dans les villes, relayé par RFI.

La vrai victoire sur le terrain nous reviens et les miliciens de Déby le savent bien tout comme l’armée française, soutien inconditionnel de Déby. Nous ne sommes pas surpris que des soi disant « responsables » se passant pour «  homme d’Etat » passent leur temps à déverser des vulgarités, des tissus de mensonges tantôt jurant nous avoir définitivement écrasé et cela pour la nième fois, tantôt par un amateurisme infantile, monter des histoires bonnes aux débiles mentaux pour simuler des écoutes téléphoniques. Nous ne nous rabaissons pas à ce niveau d’irresponsablité et de manipulations de l’opinion. Nous disons simplement que nous ne tarderons pas à nous faire parler de nous par des victoires réélles non des gesticulations à la télévision ou des marches et meetings. Nous n’avons pas le temps aux mises en scènes, le sort de notre peuple nous préoccupe plus que ces distractions.   

Le coup de grâce sera pour bientôt.

 

 Faki Nour-dja

 

Commission de refléxion, suivi et communication de l’UFR

Commenter cet article