Sarkozy demande à Kadhafi d'apaiser la tension Soudan Tchad

Publié le par Waldar


C'est le ministre de la défense Hervé Morin qui a transmis le message au "guide" libyen

Grioo: Le président français Nicolas Sarkozy a exhorté le guide libyen Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'Union Africaine (UA) à poursuivre ses efforts en vue de surmonter la tension dans les relations soudano-tchadiennes, a-t-on appris dimanche de sources officielles.

Il a aussi fait part de sa satisfaction par aux perspectives de reprise des pourparlers entre le gouvernement soudanais et le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), parrainés par la Libye et le Qatar.

Le président Sakozy a salué, dans un message transmis dimanche à Tripoli par le ministre français de la Défense Hervé Morin au guide Mouammar Kadhafi, les efforts du leader Kadhafi couronnés par la réalisation de la paix et de la stabilité dans le Nord du Niger et souligné sa disponibilité à travailler avec lui pour instaurer la paix dans toute la région du Grand Sahara.

M. Sarkozy a, selon la même source, affirmé dans son message la disponibilité de la France à soutenir les initiatives lancées par le guide Kadhafi en vue de protéger la Zone économique exclusive (ZEE) de la Somalie, vu que cela est de nature à contribuer à arrêter les opérations de piraterie.

Commenter cet article