Tchad : Sur Radio Allemagne un débat sur le conflit tchadien entre le Ministre de la Communication M.HISSEIN, Mr S. GARBA de la CPDC et Dr LEY-NGARDIGAL, SG de l’ACTUS/prpe.

Publié le par Waldar

Tchad : Radio Allemagne : débat sur le conflit tchadien entre le Ministre de la Communication M.HISSEIN, Mr S. GARBA de la CPDC et Dr LEY-NGARDIGAL, SG de l’ACTUS/prpe.

 

Suite aux récents combats entre les Forces gouvernementales tchadiennes et celles de l’Union des Forces de la Résistance(UFR), la Radio Allemande (Voix de l’Allemagne) a organisé dans son émission « l’Arbre à palabre » le 27 mai dernier, un débat passionné entre le Ministre tchadien de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Mr Mahamat HISSEIN, Mr Salibou GARBA, porte-parole de la CPDC et  Dr LEY-NGARDIGAL, Secrétaire Général de l’ACTUS/prpe.

Il ressort de cette confrontation médiatique les  conclusions suivantes :

Suivre l’intégralité du débat :

 

Après ouverture du lien ci-dessous, avancer le curseur jusqu'à la valeur (30:05 ) afin d'écouter directement le débat.
 
http://www.dw-world.de/popups/popup_single_mediaplayer/0,,4129239_type_audio_struct_11563

 

 

Le Secrétaire à la Communication de l’ACTUS/prpe

Josué NDONINGA

(0033)6 64 95 62 18

 

Commenter cet article

soubianou 30/05/2009 20:55

Le Ministre Mahamat Hissene est de mauvaise foi. La Conference nationale du Tchad n'a de souveraine que le nom pour deux raisons essentielles. La premiere est qu'elle a ete confrontee a un refus categorique de Deby et son parti pour associer les mouvements militaires. Il ont prefere la solution d'achat de conscience des chefs rebelles a une veritable renonciliation aucours de ce formun. La second est que bien que les decisions de la conference aient ete videes de leur substence (par exemple, il ya eu opposition systematique que la gestion des revenus petroliers soit evoquee), le cahier de charge n'a jamais ete applique.