L'hypocrisie de Deby à la mort de Bongo

Publié le par Waldar

Le Tchad a été "profondément bouleversé" par l'annonce du décès du président gabonais Omar Bongo Ondimba, "un grand ami"


"C'est profondément bouleversés que le peuple tchadien, son gouvernement et moi-même venons d'apprendre" le décès de M. Bongo,


"Le doyen Bongo, comme nous l'appelions affectueusement, fut un grand ami du Tchad", un homme impliqué dans "toutes les initiatives tournées vers la paix",

'il "manquera à jamais à la sous-région d'Afrique centrale, au continent africain".

a affirmé Deby, qui a décrété un deuil national de trois jours, de mardi à jeudi, par solidarité avec le Gabon.

Selon son décret inutile  « un deuil de trois jours, courant de mardi à jeudi, sera observé "sur l'ensemble du territoire national" à la suite du décès du chef de l'Etat gabonais, une manière de s'associer "au deuil de sa famille" et de son pays ; Durant cette période, les drapeaux seront mis en berne (...) et toute manifestation à caractère festif est interdite.
 »

Quelle gâchis pour le Tchad de décréter un deuil national de trois jours pour un vaux à rien !

Et pourtant la mort du président gabonais Omar Bongo Ondimba est un soulagement pour l'Afrique;

Qu'il sache que ce dictateur de Deby , qu'à sa mort le peuple Africain ne lui decrete meme pas une journée tellement qu'il fait du mal aux Tchadiens en particulier et l'Afrique en general.

Capsulte internationale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LaTaupe 09/06/2009 22:48

Ce "despote" comme tu le dit , a quand tente de ramener la paix au tchad.Je ne vois pas la negativite du communique du porte parole de l"UFR.Bien que sa mort est un grand soulagement pour l'Afrique.il ne reste plus que les:-Biya-Khadafi-Deby-Nguesso-Teodoro-Campaore-Mugabe-Ould Taya-Jammeh-TaylorDe rejoindre les :-Mobutu-Ismael Do-Bokassa-Eyadema-Idi Amin-BongoEt la, on pourra parler de soulagement pour l'Afrique...

resistant 09/06/2009 16:14

franchement je suis consterné par l'immoralité de ce porte-parole d'UFR qui pleure la disparition d'un despote

teguene 09/06/2009 13:49

Ici  l'hypocrite proprement dit n'est pas  le delinquant deby ,mais le soit disant porte parole d'une resistance nationale,que tous les tchadiens attendent d'eux un changement radical.

Djim 09/06/2009 12:04

Parle pour toi!!!

Deçu 09/06/2009 11:06

Qu'il est nul celui là qui a écrit ce papier. Si les autres sont des despotes, d'acoord, mais vous vous êtes immoraux à vous rejouir tant de la mort d'un être humain. Et entre un despote et un immoral, Dieu seul sait celui qui est bon. Quelque soit ce que Bongo a fait, il n' y a rien de mauvais à lui accorder trois jours de deuil.