Don de matériels électroniques de la Chine au Tchad

Publié le par Waldar

Le ministre du Pétrole et de l'Energie Mahamat Nassër Assane a réceptionné officiellement ce lundi à N'Djamena, la capitale tchadienne, un don de matériels électroniques d'une valeur de plus d'1 milliard de F CFA (2 millions de dollars US), offert par la République Populaire de Chine, a appris la PANA.

Le don est composé de 30 groupes électrogènes dont la puissance totale est estimée à 3,7 mégawatts, de 23 km de câbles électriques et bien d'autres lots de matériels.

Selon le ministre, ces matériels vont servir à la Société Tchadienne d'Eau et d'Electricité (STEE) à faire face aux multiples difficultés dans la distribution d'eau et d'électricité.
Pana


"Le Tchad comme tous les pays de la zone éprouve d'énormes difficultés à satisfaire le besoin de la population en eau ou en électricité. Ces matériels viennent au bon moment pour renforcer les efforts déjà consentis dans le secteur par le Chef de l'Etat", a indiqué M. Nassër

Pour sa part, l 'Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad Wung Yung a précisé que ces matériels viennent concrétiser l'engagement de son pays à soutenir les effort du gouvernement tchadien dans la modernisation urbaine.

Commenter cet article