Tchad : suivi de l'externalisation du soutien dans les EFT

Publié le par Waldar

Dans le cadre du suivi de l'expérimentation CAPES France (capacité additionnelle par l'externalisation du soutien), le commissaire général Philippe Beyries, directeur adjoint de l'économat des armées (EDA), s'est rendu sur le théâtre tchadien du 22 au 25 juin 2009.

Cette expérimentation a été contractuellement mise en place en janvier 2007 pour une durée de trois ans. Elle vise à l'externalisation du soutien des éléments français au Tchad dans divers domaines tels que les approvisionnements en denrées alimentaires, la restauration collective, la fourniture de biens et services généraux, la gestion de libre services ainsi que des prestations diverses dans le domaine des transports et de la gestion de camps.

Cette visite a donc permis à la fois de préparer le bilan définitif de CAPES qui sera examiné en comité directeur à Paris à l'automne et de rencontrer sur le terrain les différents acteurs de cette expérimentation. La mission EDA au sein des éléments français représente une cinquantaine de personnes et emploie plus de 200 civils tchadiens recrutés localement pour assurer ses missions.


Ministère de la Défense

Commenter cet article