Communique de presse de Force de la Jeunesse pour le Changement/Union des Jeunes de la Resistance/Mouvement de Jeunes membre de l’UFDD

Publié le par Waldar

  Force de la Jeunesse pour le Changement/Union des Jeunes de    la   Resistance

                                                                                  FJC/UJR

                                                   Mouvement de Jeunes membre de l’UFDD

 

                                              Communique de presse


Le mouvement Force de la Jeunesse pour le Changement/Union des Jeunes de la Resistance, qui est un cadre de jeunes de la société civile et des acteurs politiques qui a vit le jour depuis l’an passé avec pour objectif de soutenir la rébellion. Notre mouvement a soutenu sans faille l’UFDD de Gal Nouri et l’UFR d’une manière générale. Nous, entant que jeunes tchadiens de la Diaspora et avec une expérience très riche en milieu de la société  civile avions soutenu l’UFR dans ses multiples actions. Avec des idées nationalistes nous avons contribué a l’’unite de penser et d’action de la jeunesse soutenant l’opposition armée.


De puis un an, nous avons observés, participés  dans l’évolution au sein de la Rébellion depuis la création de l’UFR.


D’après une analyse profonde de la situation et les intentions des leaders de l’opposition armée a leur tête Mr Timane Erdimi, nous jeunes membres de FJC/UJR nous décidons en ce jour du Lundi 29 juin 2009, ce qui suit :

 

-Notre mouvement, sous l’initiative de notre Président Mahamat Zene Cherif, qui est également Secrétaire General du CAMOJET et Vice Président du Conseil National Consultatif de Jeunes du Tchad(CNCJ) :

 

A établie un contact depuis le 28Mai 2009 avec les autorités du Pays par le biais de la Médiation Nationale, ainsi animé d’une volonté de paix et de réconciliation, nous avons mandaté une personnalité qui a rencontré le Médiateur National.

 

Nous avons engagé de discussions avec la participation de l’Organisation le Réseau des ADH du Tchad(RADHT), pour un retour au pays sans conditions ((car pour nous désormais la paix est la seule solution)).Ainsi, nous avons décidé de nous retirer de toute action hostile a la paix et la sécurité du Tchad.

 

Nous annonçons a l’opinion national et international, qu’un groupe de 32 personnes dont le frère  Mahamat Zene Cherif (fjc/ujr : UFDD), le commandant Barkai Youssouf kally  ont decider de regagner la mère patrie. Nous serons à Ndjamena a partir du Mercredi 04 juillet 2009.

 

Nous remercions et encourageons le Chef de l’Etat S.E Idriss Deby Itno pour sa politique de main tendue, le Médiateur National  pour ses multiples efforts .

 

Nous remercions également le SG du Réseau des ADH du Tchad Mr Djida Oumar, le frère Ahmat Yacoub,  et les jeunes cadres du Bahr Elgazel pour leur effort.

 

Lançons un appel, a l’endroit de tous les tchadiens trouvant encours dans l’opposition de retourner a la mère patrie, pour la paix, et le bonheur du peuple tchadien.


    Fait à Alger le 29 Juin 2009

Po : La Délégation FJC/UJR(UFDD)

 

Mlle Mariam Yosko(s/communication)

 

               /  contact  Mr         Cherif:+2130551979439

 

 

                    Chers amis de la lutte veillez nous plubiez ce communiqué au nom de la liberté d'expression que vous defendez.merci  votre soeur Mariam K. Yosko   

Commenter cet article

waldalbatha 30/06/2009 08:46

ya djama kck 'on dit, le Mr veut aller en vaccances et c'est simple coe bonjours de dire aux autres de regagner la mère patrie.je donne de fois raison à ceux qui ns ne donnent pas des crèdit, dans cette opposition militaire. svp chers resistance arrêter avec la promotion de nouveau venant