Quand Arche de Zoé insulte Waldar

Publié le par Waldar


commentaire sur votre torchon!!!!!



Cette histoire a été montée de main de maître par Déby qui a trouvé le moyen d'obtenir l'aide de la France pour ne pas être "viré" manu-militari par les rebelles, et aussi un moyen de s'en mettre plein les poches, dans la mesure où il n'existe pas de vraies familles pour ces enfants, mais des "parents" payés pour demander ces gosses, avec en prime la promesse de 1 million d'Euros par enfant "réclamé" ! Je ne comprends pas cette attaque contre la France, alors que tout découle du comportement mafieu d'un dictateur africain, qui ne survit que grâce à la France et qui n'a aucun scrupule à faire de la chair à canons avec des enfants âgés à peine de 8 ans!!!! D'ailleurs qui se soucie du devenir des 103 enfants? sont ils heureux en zone sécurisée auprès de leurs pseudo-parents? et pourquoi aucun journalise pour nous le démontrer??? parce que beaucoup d'entre eux, retournés au Soudan sont certainement décédés de faim, de maladie ou de la guerre.......voilà l'avenir qu'on a voulu pour eux!!!! souciez vous Monsieur de ces enfants au lieu de faire des commentaires ignares assis tranquilement derrière votre PC car même si l'Arche de Zoé a échoué, ce sont des humanitaires qui ont essayé de faire quelque chose......Ces hommes étaient pour la plupart des pompiers, des infirmières, des médecins dont la plupart habitués aux oeuvres humanitaires et vous que faites vous à part critiquer sans connaître la vérité, celle qu'on a volontairement cachée car trop compromettante en matière politico-diplomatique...........????Pour votre info, sachez que le responsable du HCR a annoncé il y a quelques semaines, je cite: "je suis incapable de vous dire où sont ces enfants, qui s'en occupe et dans quel état de santé ils se trouve". Pour des enfants tchadiens, avec des parents, c'est très étonnant !!! Le gouvernement français à raison de ne pas se plier aux injonctions du très démocratique président tchadien Idriss Déby Itno. Puisqu'aucune des parties civiles n'a pu être identifiée: pas de dédommagement possible, tant mieux ça évitera d'aider Deby à renouveler ses armements.....car personne ne peut contester que, si cet argent était transféré, il y a peu de chance qu'il finisse dans les poches des parents de ces pauvres enfants qui ont failli être enlevés pour recevoir une éducation, des soins et une vie à l'occidentale (quelle horreur, quand on connaît le nombre d'africains qui fuient l'Europe). Et puis pour finir et faire taire quelques uns: la France n'a pas libéré les membres de l'Arche de Zoé, bien au contraire elle a requalifié les 8 ans de travaux forcés en une peine de 8 années de prison....C'est Déby qui les a graciés....!!!!

123orange
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tchadforever 01/08/2009 11:35

que l'arche de zoé aille en prison ou dans un hopital psychiatrique

Habib Assasl 01/08/2009 11:34

Makaila, est-ce que dans une autre vie tu étais une FEMME ???Pourquoi tu prends le pseudo hababa acyl pour écrire tes banalités et tes plates réflexions ?Nous ne sommes pas idiots, tu sais. Nous savons lire entre les lignes et nous détectons toute de suite qui écrit quoi .Hababa Acyl = Makaila guebla.Dans le dernier article intitulé "Soubiane jette les armes", Tom erd alias Sakhir a écrit sur tchadactuel que tu étais le griot de Soubiane. Qu'en penses-tu ????

Quebec 31/07/2009 14:03

Il fallait vous y attendre, après le ramassis de bêtises que vous avez publié!Faites un vraie enquête sur cette affaire, utilisez votre cerveau quelques instants, et vous verrez que tous, vous avez été bernés par les médias aux ordres du pouvoir, tout comme la "justice" Tchadienne a subit les pressions "démocratiques "d'Idriss Déby.Et que sont devenus les enfants dans tout cela? posez vous la question aussi.