Communiqué de presse N° 02/CoReNA/10

Publié le par Waldar

République du Tchad    Commission de la Résistance Nationale Armée.

 

                                      Communiqué de presse N° 02/CoReNA/10

 

La Commission de la Résistance Nationale Armée informe  ses militants et l’opinion nationale qu’une délégation en provenance de N’Djamena est arrivée le mercredi 31mars 2010 à Khartoum, capitale du Soudan, avec l’intention d’ouvrir des négociations avec l’opposition armée tchadienne.

A cette occasion, le gouvernement de la république du Soudan s’était proposé comme médiateur aux pourparlers inter-tchadiens. Il a donc lancé des appels à l’endroit des différents chefs de mouvements armés les invitant à prendre part aux pourparlers en perspective.

 Après débats, les leaders des mouvements formant la Commission de la Résistance Nationale Armée (CoReNA ), qui ne sont pas par principe contre les initiatives de paix, ont répondu positivement à cet appel pour les futures négociations.

Cependant, la Commission de la Résistance Nationale Armée  tient à rassurer ses militants et sympathisants que accepter de dialoguer avec le régime de N’Djamena n’est aucunement synonyme d’accepter toutes les formes de solutions proposer par ce dernier pour mettre fin à la lutte de la Résistance nationale, moins encore une forme de reddition.

 

Fait le 1er mars 10

Pour la CoReNA

Le porte-parole

Albissaty Saleh Allazam

Commenter cet article