LAISSONS LE TEMPS AU TEMPS POUR MIEUX APPRECIER BARACK OBAMA

Publié le par Waldar

LAISSONS  LE TEMPS  AU  TEMPS POUR MIEUX APPRECIER  BARACK OBAMA

Le prix Nobel de  la paix discerné à Obama est une très bonne chose. Obama est un homme très mérité de par son apparence son intelligence  ses propos, et son programme politique. Ce temps est très court pour le juger. Anticiper pour juger quelqu’un est une erreur. Ce décernement  est plutôt politique et  a pour but de casser dans l’œuf la mauvaise volonté des Américains conservateurs extrémistes pour ce qui concerne la dénucléarisation. Les lobbies juifs et les extrémistes  fortement encrés dans l’administration Américaine ne laisseront pas Obama mettre en œuvre son programme politique. Il a été déjà constaté un petit recule par rapport à  la position d’Israël. Le Secrétaire d’Etat à la défense issu du parti Républicain était maintenu dans son poste  c’est pour  ne pas laisser OBAMA  aller trop loin dans les affaires militaires.

La déclaration sur la dénucléarisation est aussi une très bonne chose mais sa mise en application ne sera pas pour demain et, peut-être n’aura pas lieu. C’est un scénario des grandes puissances pour amuser la galerie et empêcher les autres  de s’enquérir de cette arme c’est de la pure hypocrisie. Dire une chose et la concrétiser c’est deux choses différentes. Je ne doute aucunement de la capacité  et de la bonne foi D’OBAMA, mais connaissant à peu près les habitudes de ces colonisateurs et de leur subtilité ; ils  sont à même de tromper les prophètes à moins que Dieu n’impose sa volonté.

Dans les années 73, feu Mobutu avait tenu un discours impeccable et révolutionnaire, mais très vite il a été récupéré par ceux-ci et l’ont dompté et, il a fini par être un dictateur, patenté marionnette des américains  et des Européens. La dénucléarisation  c’est de la poudre aux yeux. Nous ne croyons pas  aux déclarations mais nous croyons aux faits. Le choix d’Obama est un choix tactique des Américains blancs afin de redorer leur image ternie et pour faire oublier leur injustice et leurs crimes aux autres peuples. Obama est choisi en tant que sapeur pompier pour éteindre les feux qu’ils ont allumés partout. La terre si large est devenue très étroite pour les américains. Un cœur qui a logé en son sein la haine, le mépris, l’égoïsme démesuré ; ne logera pas l’amour, la tendresse et la justice. Obama a fait la fierté de tous ceux qui ont des origines Africaines mais laissons le temps au temps pour mieux apprécier.

 

BOKORY79@ gmail.com

Commenter cet article