Secrétaire général du parti au pouvoir du Tchad: les pays africains apprécient la forme de la coopération sino-africaine

Publié le par Waldar

Ce 29 juin à Beijing, Nagoum Yamassoum, le secrétaire général du Mouvement patrotique du salut  a déclaré que les pays africains apprécient la forme de la coopération sino-africaine, dans la manière dont la Chine respecte le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures africaines et l'égalité absolue devant tous les partenaires.

Selon lui, la Chine a ouvert la porte d'une coopération désintéressée avec l'Afrique, notamment dans les domaines des infrastructures, de la santé et de l'hygiène. Depuis, la Chine respecte l'indépendance des pays africains et leur liberté de choix politiques. Les pays africains apprécient énormément cette forme de coopération qui permet à ces pays et à la population d'améliorer leurs conditions de vie, de développer la société et de renforcer la stabilité dans les meilleures conditions possibles.

Monsieur Yamassoum a aussi souligné que, depuis ces dernières années, le développement de l'économie chinoise a pris son essor ce qui impressionne le monde entier. La Chine est donc présentéé comme un exemple aux pays africains qui vont pouvoir s'inspirer des points forts de celle-ci en espérant obtenir le même succès.

 

french.cri.cn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

faire part de naissance 13/10/2010 19:25


J'apprécie votre billet, grand merci pour votre aide et notez tout d'abord que je partage entièrement votre opinion. Euh tout est dit, votre blog est très bon, une mine d'infos instructives... NB :
Bonne continuation et longue vie à ce site !