Tchad: Pays petrolier et affamé, honte Monsieur Guerre(IDI)

Publié le par Waldar

"250.000 jeunes courent "contre la faim"

 

Quelque 250.000 jeunes de 825 collèges et lycées français et étrangers seront demain "dans les starting-blocks contre la faim" en participant à des courses organisées par Action contre la Faim (ACF) afin de récolter des fonds pour des pays comme le Tchad.

L'ONG organise ce type d'action pour la 13e année et à Paris, plus de 1.000 élèves et des sportifs de haut niveau de l'INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) seront au départ de la course du Jardin du Luxembourg, côté Observatoire à 9H00. D'autres courses seront organisées à travers la France et dans une vingtaine de pays dont l'Angola, la Bolivie, l'Espagne ou le Liban.

"Tous vont courir contre le même ennemi, la faim, véritable fléau qui touche encore un milliard de personnes dans le monde", rappelle l'ONG dans un communiqué.
Selon le principe de ces "courses solidaires", chaque jeune se fait sponsoriser par son entourage qui promet une somme par kilomètre parcouru. En 2009, plus d’un million de kilomètres avaient été parcourus, permettant à Action contre la Faim de récolter 2,6 millions d’euros : un record, que l'ONG espère voir battu.
Ces initiatives sont précédées de séances de sensibilisation sur les causes de la faim auprès des élèves. 

En 2010, c'est la situation au Tchad qui a été mise en avant par l'ONG. Les fonds collectés grâce à la Course contre la Faim seront donc affectés à ce pays frappé par la crise alimentaire qui sévit au Sahel mais aussi à des projets au Bangladesh et en Haïti.

 

 

AFP

Commenter cet article