Des boucs émissaires pour excuser une rébellion trop faible
Pour René Girard, "tout le monde connaît le mécanisme du « bouc émissaire » qui consiste à accuser un individu ou un groupe d’être à l’origine des maux dont peut souffrir la société dans son ensemble. A priori, tout le monde s’accorde à dire que c’est dangereux et injuste mais le mécanisme ne cesse de se reproduire en changeant de forme et de victime. Aurait-il une fonction régulatrice si primordiale que les communautés ne puissent pas s’en passer ?"
Ce phénomène de "boucémissarisation" au profit de la rébellion tchadienne s'observe au travers des écrits fréquents de quelques compatriotes qui voudraient absolument trouver des excuses aux insuffisances de leurs idoles Nourri, Hassaballah, Erdimi, Adouma. Ils créent ainsi des responsables fictifs de leurs défaites, des raclées qu'ils sont souvent pris face à la milice de Deby Itno.
Hier on lisait sur les sites internet que Lyadish qui est une taupe de l'ANS au service de Deby infiltré au sein de la rébellion pour la déstabiliser. Assileck Halata Mahamat serait quant à lui carrément au service de la sinistre DDS pour déstabiliser l'ufdd.
Ce phénomène de "boucémissarisation" au profit de la rébellion tchadienne s'observe au travers des écrits fréquents de quelques compatriotes qui voudraient absolument trouver des excuses aux insuffisances de leurs idoles Nourri, Hassaballah, Erdimi, Adouma. Ils créent ainsi des responsables fictifs de leurs défaites, des raclées qu'ils sont souvent pris face à la milice de Deby Itno.
Hier on lisait sur les sites internet que Lyadish qui est une taupe de l'ANS au service de Deby infiltré au sein de la rébellion pour la déstabiliser. Assileck Halata Mahamat serait quant à lui carrément au service de la sinistre DDS pour déstabiliser l'ufdd.
Aujourd'hui c'est les médias français qui sont au service de Déby à la demande du quai d'orsay pour destabiliser la rébellion.
C'est Lyadish et les médias français qui ont dicté ce que disent les dirigeants de l'UFCD sur leurs compères ?
Bien que personne ne croit à ces fables sortis tout droit de la tête des idiots, il est important de rappeler que ceux-ci se livrent au ridicule sans se rendre compte. Les soit disant libérateurs, ils sont connus des tchadiens pour être de voleurs, des criminels, des assassins. depuis quand ils se sont souciés des tchadiens. Je vous laisse méditer les critiques de quelqu'un qui les a bien connu:
AlbissatySaleh Allazam : en gros, il n'y a pas assez des révolutionnaires au vrai sens du mot. Il y a parmi nous des voleurs des deniers publics, des anciens fanfarons du régime en disgrâce avec ce dernier, des coupeurs de routes, des marabouts ratés, une brochette assez grasse de crétins. En fait, ils sont là au sein de l'opposition armée pour rappeler le maître du palais rose qu'ils sont nécessaires pour quelques choses et qu'il s'était trompé de les écarter de sa cour.
N'avez-vous pas remarqué qu'ils ne laissent aucune occasion pour claironner dans les medias des fadeurs pour se faire passer pour des importants aux yeux de Deby ?
Maintenant, en ce qui concerne l'amélioration de l'opposition, elle dépend en grande partie de l'importance que les médias leur accordent.
J'ai remarqué que leur rôle est hypertrophié par la presse en ligne, faisant leur éloge et leur accordant plus d'espace dans la toile. Et de ce fait, ils commencent à croire réellement qu'ils sont des irréprochables. C'est désolant!
source: Tchadoscopie
source: Tchadoscopie
Publicité