Hommage aux morts de l UDC

Publié le par Hamid Kelley

HOMMAGE AUX COMBATTANTS DE L’UDC TOMBES A AM-ZOER


Nous tenons  à rendre un hommage appuyé aux forces de l’UFDD,FSR,CDR et UDC qui se sont distinguées dans les combats historiques de Am-Zoer où les vaillants combattants  de la résistance nationale ont fait preuve d’une bravoure  exemplaire infligeant des lourdes pertes à l’armée de Deby.

L’UDC a payé un lourd tribut dans ce combat avec la perte de son chef d’Etat Major Adjoint, le camarade MOUKHTAR HASSAN MAHAMAT.

Le camarade MOUKHTAR HASSAN MAHAMAT a été un des premiers officiers qui a participé à la création de l’UDC. Ancien responsable militaire du RFC , il rejoint Abderaman Koulamallah à la tête d’un groupe de militaires et devient l’un des artisans  de la mise sur pied de l’Etat Major de l’UDC. Il laisse deux veuves et 6 enfants.

Reconnu pour sa bravoure il est mort à Am-Zoer alors qu’il protégeait ses troupes et restera pour nous un exemple de droiture et de courage.

Au nom du Bureau exécutif et de l’Etat major de notre organisation, nous adressons aux familles, parents et amis de nos chers disparus nos profondes condoléances et leur exprimons notre totale solidarité.

Au moment où  nous rendons cet hommage fraternel  aux  combattants de l’UDC morts pour la cause nationale, nous informons l’ensemble de nos militants que le chef d’Etat Major de l’UDC, le capitaine Abdéraman porté disparu depuis les combats de Am Zoer, vient de rejoindre ses troupes le lundi 23 juin 2008 avec 12 combattants du mouvement.

D’autre part l’UDC déplore la perte de deux véhicules et annonce à l’opinion nationale et internationale que lors des combats de Am Zoer un hélicoptère de l’Armée de Deby à été touché par les vaillantes forces de la résistance nationale portant au nombre de trois, les hélicoptères détruits par les combattants de l’Alliance Nationale.

La lutte pour nous continue et nos martyrs seront pour toujours de morts d’immortelles gloires ! 


ABDERAMAN KOULAMALLAH

Président de l’UDC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article