Toumaï air Tchad vole au secours des camerounais

Publié le par Hamid Kelley

Toumaï air Tchad : Une dérogation spéciale des autorités pour desservir la liaison nord-sud du Cameroun

La compagnie aérienne tchadienne Toumaï air Tchad commence ce jeudi des vols reliant le nord et le sud du Cameroun selon une décision prise mercredi par les autorités camerounaises en attendant la mise en place de la nouvelle compagnie camerounaise Camair Co.

C'est une dérogation spéciale parce que la loi de navigation au Cameroun n'autorise pas les compagnies étrangères à assurer les vols intérieurs.

Les autorités camerounaises ont décidé que le tarifs de ces vols ne doit pas dépasser 200.000 Fcfa.

Elysiane airways, une compagnie privée camerounaise, va bientôt reprendre ses vols entre le nord et le sud, selon la décision des autorités camerounaises.

Le ministre de l'Economie Louis Paul Motazé a promis que les rencontres de concertation pour mieux arrimer les tarifs allaient se poursuivre.

Des vols reliants Douala et Yaoundé avec Garoua et Maroua ont été suspendues ces derniers mois suite à l'arrêt des activités de la compagnie camerounaise Cameroon Airline.

Pour se rendre au nord du pays, les Camerounais ont du prendre le train qui s'arrête à Ngaoundéré dans la province de l'Adamaoua, puis le car vers le nord, risquant des attaques de coupeurs de route qui sévissent dans cette la partie du pays, ont fait remarquer des observateurs locaux.

Xinhua



Source : Casafree.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article