Le Soudan et le Tchad d'accord pour relancer l'accord de sécurité sur le contrôle des frontières

Publié le par Waldar

Le Soudan et le Tchad ont convenu de relancer l'accord de sécurité sur le contrôle des frontières et d'interdire toutes les activités des groupes armés rebelles dans les deux pays, ont déclaré vendredi des responsables soudanais et tchadiens à Khartoum.

"Nous avons convenu de relancer l'accord de sécurité à travers une réunion conjointe des responsables militaires et sécuritaires des deux pays qui doit avoir lieu dans deux semaines dans la capitala tchadienne", a indiqué le ministre tchadien des Affaires étrangères Moussa Faki Mahamat, soulignant que le Soudan était sérieux de normaliser ses relations politiques avec le Soudan et résoudre toutes les différends.

"Nous avons eu des discussions approfondies et sérieuses à Khartoum. Nous sommes venus ici pour confirmer notre réel désir de surmonter les différends et faire en sorte que nos frères soudanais partagent ce désir", a dit le chef de la diplomatie tchadienne.

M. Mahamat a exprimé par ailleurs la volonté du Tchad de soutenir les négociations de paix de Doha entre le gouvernement soudanais et les mouvements rebelles du Darfour.

cri.cn

Commenter cet article