La bande d’Issahka Diar et Issakh Becher aurait pris langue avec Mahamat Nouri

Publié le par Hamid Kelley

               La désillusion suite - Tchadactuel

 

La promenade de la petite bande se poursuit. Les négociateurs familiaux ont été demis de leur fonction comme annoncé plus haut (ndb: voir l'article sur tchadactuel). Le dossier est remis aux mains du ministère de la Défense. C’est Djinedi qui s’en charge. Ce dernier ne semble pas être très pressé de satisfaire leurs doléances. On le comprend. Ainsi nos quasi-ralliés auraient pris langue avec Nouri dans leur recherche d’un terrain d’atterrissage. Ce dernier leur répondit : « moi, je suis rebelle et j’œuvre pour faire partir Deby. Par contre vous, vous êtes en négociation avancée avec mon ennemi. Je ne vois pas comment on peut collaborer ». A court d’arguments, ils ont élu temporairement domicile dans la zone rebelle. A suivre.

 



Commentaire de Waldar
 : Décidément, la bande d’Issahka Diar et Issakh Becher ne sait pas où mettre la tête !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est pas en faisant le double et le contre double jeu qu'on peut etre credible aux yeux des tchadiens.A part les problemes de lidership global maintenant c'est interne!c'est desolant...
Répondre
H
Ils n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs. L'AN doit se méfier de ces gens qui ont trahi leurs propres frères de sang. Ils avaient passé leur temps à filer les infos sur les intentions du RFC à Déby et oeuvré d'ailleurs en partie à déstabiliser toute union du RFC avec les autres groupes. Ils viendront jouer au même jeu au sein de l'AN. Tous ces traitres doivent être mis hors de la résistance pour permettre enfin à ceux qui veulent le changement d'avancer en toute sérénité et esprit d'équipe. Alors, ils n'ont qu'à aller se faire voir à N'Djaména auprès du dictateur quitte à ce qu'il leur règle leur compte!
Répondre