COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ACTUS

Publié le par Hamid Kelley

                                                                                    

     COMMUNIQUE  DE  PRESSE DE L’ACTUS

 

Le Secrétaire Général de l’ACTUS, Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum, diffamé par les Taupes du dictateur Déby, infiltrées au sein de l’Opposition.

 

Des individus malintentionnés, taupes du régime dictatorial de Déby répandent des fausses rumeurs et diffamations grossières contre le Secrétaire  Général de l’Action Tchadienne pour  l’Unité et le Socialisme (ACTUS), le Camarade Dr LEY-NGARDIGAL  Djimadoum.

 

Dans un précédent Communiqué en date du 02 août 2008, nous avons formellement démenti  l’information selon laquelle le Secrétaire Général de l’ACTUS ferait partie des personnalités que le dictateur Déby rencontrerait lors de son séjour parisien.

Malgré cette mise au point, ce nid d’espions du dictateur Déby, heureusement démasqués et connus de tous, continuent d’innover : ils affirment que l’une des personnalités rencontrées par  ce dernier aurait reçu une de ces « enveloppes kaki » dont notre Secrétaire Général aurait aussi bénéficié. Ce qui est archi faux et mettons au défi le cas échéant  devant la justice, les auteurs de ces élucubrations.

 

Allant encore plus loin dans la diffamation, cette coalition d’individus  qui vouent une haine viscérale contre le Camarade Secrétaire Général, avancent des chiffres de plusieurs dizaines de milliers d’Euros  soit des millions  FCFA qu’aurait reçu le Camarade Secrétaire Général lors de la Conférence du Groupe de Libreville.

Quelle monstruosité ! Tous les Participants à cette conférence peuvent témoigner contre ces mensonges grossiers de bas étage qui discréditent davantage et jettent  de l’opprobre sur leurs auteurs.

Ces  imaginations maladives ne sauraient  effleurer et être acceptées par tout  esprit logique.

 

La constante détermination au Combat du Camarade Secrétaire Général LEY-NGARDIGALDjimadoum pour notre pays et pour le panafricanisme, sa fidélité inébranlable à la doctrine politique révolutionnaire du Parti, sont fortement appréciées de tous les Camarades militants, les activistes panafricains et révolutionnaires du Monde.

Son combat contre la tyrannie au Tchad, chagrine les agents  de Déby  infiltrés au sein de l’Opposition tchadienne. Il leur faut donc à tout prix diffamer, salir le Camarade Secrétaire Général aux yeux de l’opinion publique.

Peine perdue pour ces individus bien connus pour leur rôle nocif  contre notre Peuple et son bras armé, les Forces de résistance nationale.      

 

Les Militants de l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme (ACTUS) affirment avec force leur solidarité révolutionnaire au Camarade LEY-NGARDIGAL  Djimadoum, dont la probité morale, la

conviction militante, la ténacité dans le combat contre le dictateur Déby, les sacrifices consentis ne souffrent d’aucune hésitation, de révisionnisme ou de trahison.

 

Fait  à Amiens, le 16 août 2008.

 

Pour l’ACTUS

(Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme)

Le Secrétaire à l’Information                 

 

M. NDONINGA  Josué

Tél :          03 60 10 90 06

Portable : 06 64 95 62 18

Courriel : jndoninga@fcvnet.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tchad: Ley Ngardigal ne peut pas être le Secrétaire général de l'Actus (Mise au point de l'Actus)<br /> Monsieur LEY-NGARNDIGAL ne se prive pas, à l'occasion d'une situation aussi dramatique, de semer la confusion. Ce Monsieur est exclu de l'ACTUS depuis 13 ans. Il ne peut par conséquent en être le Secrétaire général.<br /> <br /> <br /> <br /> M'BAÏTOLOUM CLAUDE <br /> Secrétaire de la Section France de l'ACTUS <br /> 61, rue du Faubourg Saint Jean <br /> 60 000 BEAUVAIS <br /> <br /> MISE AU POINT <br /> <br /> Un message de condoléance adressé au peuple frère de Martinique, touché dans sa chair par la disparition de son leader Aimé CESAIRE, a été signé et publié sur le site de TCHADESPOIR par Monsieur Djimadoum LEY-NGARNDIGAL , prétendu « Secrétaire général de l'ACTION TCHADIENNE POUR L'UNITE et le SOCIALISME - ACTUS ». <br /> <br /> Monsieur LEY-NGARNDIGAL ne se prive pas, à l'occasion d'une situation aussi dramatique, de semer la confusion. Ce Monsieur est exclu de l'ACTUS depuis 13 ans. Il ne peut par conséquent en être le Secrétaire général. D'ailleurs une assignation de justice lui a été délivrée pour usurpation de titre et mensonge en bande organisé devant le Tribunal de Grande Instance d'Amiens. <br /> Nous mettons en garde toute personne démarchée par cet individu sous le couvert de notre parti. <br /> <br /> Fait à Beauvais le 23 avril 2008 <br /> M'BAÏTOLOUM CLAUDE <br /> Secrétaire de la Section France de l'ACTUS
Répondre