Le blog Tchadwatan dement la these avancée par lyadish sur le supposé Mutinerie au sein de la rébellion de l'Est

Publié le par Hamid Kelley

Incident entre elements de l'UFDD
Tchadwatan
 
Deux compagnies de l'UFDD en patrouilles se sont affrontées par erreur pour quelques minutes chacune pensant l'autre était de la force gouvernementale. Bilan deux morts mais l'hypothèse de mutinerie est totalement fausse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
moi je dis que qlq soit l'incompetence de général nouri,ce dernier est mieux que Idriss deby surtout si on est dans l'etat actuel des choses, ne nous cassons pas la tête.on choisit celui qui nous dirige en democratie mais pas dans le coût des forces, bien oui si non je ne comprends pas cette réaction de joe qui pour tant n'a pas des difficiltés à comprendre ce discours de Nouri 'il parle ainsi ou soit les autres qui disent la même Nouri ne pas competent cher compatrotes écouter ont n'a pas vraiment le choix dans ce bourbier la mais dommage!!!par ce que n'importe qui peut devenir un president d'une force a l'est du tchad, coe Mht Nour l'était et les autres espere l'etre mais une choses est sûr , il y'a des tête dans la rebellions mais les choses sont compliqués si non je pense aux albissaty, tollimi,djibrine assaly ..., et bien d'autres cadres intellectuels energique qui ont seulement besoin de soutient et la confiance des leurs camarades pour liberer le pays<br /> vive la resistance
Répondre
N
C'est pathétique de lire certains commentaires. Beaucoup ne raisonnent qu'en termes d'individus (Déby, Nouri, Timane, Soubiane, Adouma, Fizani, etc.). Ou est ce que vous mettez le peuple tchadien dans tout ça ??? !!!<br /> <br /> Est ce que la prise du pouvoir va indéfiniment se jouer entre les seigneurs de guerre ? Bien sûr que non !<br /> <br /> La question n'est pas de savoir qui est compétent et qui ne l'est pas. C'est le peuple qui doit décider de celui qui doit présider à son destin et ceci par des élections libres et transparentes. C'est une utopie dans le contexte actuel. Mais tôt ou tard, il faudra passer par là !!! <br /> <br /> On a déjà vu à travers le monde des élections libres et transparentes emmener au pouvoir des gens comme Hitler, Bush, Sarkozy, Berlusconi et j'en passe. Alors pourquoi pas ? Il faut seulement laisser le peuple décider.
Répondre
A
arrete de faire leloge de ce soit disan general . on veut pas de ton cloune alors ce pas forcer .
Répondre
D
la verite est comme un soleil levant, on peut pas cacher le soleil d`une main AN est force incontestable quoi qu`on en dise on ne peut pas s`en passer d`elle et sans son concours personne n`est en mesure d`affronter l`ANT sans les maquisarts de l`An c`est une verite incontournable. c`est la seule force qui empeche deby de dormir alors il ne faut pas raconter des choses qui ne tiennent pas debout.on se connait tous, en instrumentalisant l`An et son president vous gagnerez rien et absolument et plus rien.<br /> et vous serez tous supris de la force de frappe de l`An apres la fete de ramadan inchallah qui vivra verra quand ce rouleau compresseur de l`An se met en marche
Répondre
H
Ali. la megalomanie est par definition la maladie de s'accrocher au pouvoir. Il est dejà atteint de cette maladie. Tot ou tard Deby sera chassé du pouvoir par des personnes competentes mais il ne merite pas d'etre substitué par ceux-là que j'ai dejà cités. Ne dit-on pas qu'entre deux maux, il faut toujours choisir le moindre. Je comprends ton impatience mais il faut murement reflechir. Malloum etait parti mais quelle a ete la suite? j'opine avec toi quand tu parles des hommes competents. Mais par la faute irreflechie de la rebellion, Mon grand ami Ibni a disparu. Cela s'explique par le fait que Nouri et consorts declarerent qu'il veulent passer le flambeau a l'opposition civile. Et, Ibni, etait la personne a liquider pour Deby puisqu'il n'etait pas sur de se reinstaller au pouvoir apres les evenements de fevrier dernier.
Répondre