La Communaute Internationale et la France doivent comprendre les aspirations legitimes du peuple tchadien qui incarne l'UFR parM.MAHAMAT ZENE CHERIF‏

Publié le par Waldar

Force de la Jeunesse pour le Changement/Union des Jeunes de la Resistance(FJC/UJR)                  


Communique de Presse : BE/SG/CC/N°06/09 :


Le mouvement  Force de la Jeunesse pour le Changement, a suivi t de très prés l’évolution de la situation dans notre pays. Nous saluons, le courage et la détermination de nos forces de libération nationale unis au sein de l’UFR, dans les différents combats qu’ils ont menées contre la milice debyenne. Notre mouvement salut le courage et la bravoure de tous ceux qui ont participés dans les combats et particulièrement celle du brave Colonelle Mahamat Hamoda, qui est l’image de la fierté du peuple tchadien. Nous adressons, tous notre soutient, confiance et encouragement en faveur de l’UFR qui est l’espoir du tout un peuple. Nous présentons nos  condoléances  a l’endroit du peuple et les sympathisants de l’UFR  pour les massacres commis par la France, la milice debyenne et les MJE a l’endroit des populations des zones de l’est du Tchad.

Le Force de la Jeunesse pour le Changement, dénonce avec  la dernière énergie, l’implication de la France a cote des rebelles soudanais du MJE contre les aspirations démocratiques  du peuple tchadien qui incarne l’UFR. Nous condamnons également, la complicité et le soutien des certains hommes politiques, et responsables de la Société Civile tchadienne, en faveur du régime dictatoriale et clanique de Deby. Nous dénonçons également, les comportements de certains jeunes tchadiens et des responsables du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques(CSAI) qui ont soutenus ouvertement la dictature. Nous interpellons, la jeunesse française, le Parti Socialiste et le peuple ami de la France pour un sursaut démocratique, en fin de condamner les actions françaises au Tchad qui sont contraire aux valeurs de la France que nous  respectons. Nous demandons à la jeunesse consciente de se mobiliser a l’instar de Mai 68, pour dénoncer le comportement inadmissible de la France au Tchad. En cette 21esiecles  la France vise uniquement ses intérêts égoïstes en violations de ses obligations morales a l’image de Jacques Foccart : ((pour les intérêts de la France, nous allons pas avoir peur de mettre la main même sur celle du Diable)).

 

Nous encourageons  tous les militants, membres et sympathisants de la Resistance Nationale :((Nous avons perdu une bataille, mais pas la Guerre)) comme le dit le General De gaule. Le Régime moribond et népotique de Deby vient de prouver, aux yeux du monde entier sa haine et son comportement animal et sauvage contre le peuple tchadien, en mettant de la musique sur des cadavres, acte qu’aucun régime tchadien n’a fait. Cela prouve, le degré de l’animosité et sauvagerie  du régime clanique.

 

Nous affirmons, notre solidarité, détermination  et loyauté  en vers l’UFR pour la marche vers la libération totale de notre pays  et de notre peuple martyr :((La Patrie ou la Mort, nous vaincrons)) comme le pense Thomas Sankara.

 

Nous demandons au peuple, et particulièrement  à la jeunesse  tchadienne de se mobiliser pour la chute de la dictature.

 

Nous invitons tous les tchadiens, a observés a partir du Jeudi 14 jus qu’au Samedi 16 Mai 2009 une Grève de la Faim pour dénoncer les ingérences et les soutiens de la France, en faveur du régime dictatorial de Deby. Pour ceux qui ont la possibilité, nous leur demandons de faire devant les représentations diplomatiques de la France. Pour  les personnes dans l’impossibilité de d’accomplir, nous leur demandons de se consacrer a des journées des prières et d’invocations pour la Victoire de l’UFR.

 

Nous vaincrons Inch Allah, car notre causse est juste. Gardons notre unité et détermination avec l’UFR  pour libérer notre peuple, cela est une obligation morale pour tout tchadien.

                                                    

     Amplations : 

-PS/France    

10, rue de solférino
75333 Paris Cedex 07
Tel : 01 45 56 77 00
Fax : 01 47 05 15 78

-le Figaro

-Medias tchadiens(sites et blog)

-UFR

-NPA/fRANCE( Nouveau Parti Anticapitaliste ) et UMP.                                                                        F

ait le 11 mai  2009                                                          M.MAHAMAT ZENE CHERIF

                                                                     Président du FJC-UJR (membre UFDD)

                                                                      Secrétaire General du CAMOJET

                                                                   Vice Président du CNCJ-TCHAD

                                                                       camojet@gmail.com ou cherifzene@yahoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dillah 26/05/2009 09:28

Voila le griot de la rebellion.Après avoir été pendant longtemps griot de Deby, tu te mets en tête de liste des griots de la rebellions. Cool car on ne savais as que dans les braves groupes ethniques Goranes, il doit avoir un griot.Au fait, nous avons appris qu'après la sanglante defaite des rebelles face à Deby, tu est entrain de chercher à négocier. Doucement illétré, il y a plus de cadres que toi au Tchad qui n'ont jamais été avec deby et ne l'on pas trahi aussi.

titao 12/05/2009 02:26

nous sommes fatiguer de vos histoires des liberateurs

Akhouna 11/05/2009 19:15

Deby est un cancer voir meme la peste, mais qu'en est il des chefs rebelles qui veulent gouverner avec leur niveau d'instruction lamentable. Entre la peste et le choleras, on peut faire un choix, mais entre la peste et la peste à mon avis il ny a pas de choix. le temps de conquerir le pouvoir par les armes est revolu et il ny a que au Tchad et particulièrement chez les abroutis ou illettrés qu'on voit ça. En 2008 la peste Deby devait partir si ce n'est pas la vision égoiste, clanique, personnelle et ethnique de Erdemi et de Nouri