Yorongar déballe tout : SMS,Email, Thuraya, Nouri, Tollimi, Tao, Koulamallah......

Publié le par Hamid Kelley

b - L’appel téléphonique de Mahamat Nouri à Yorongar, une vraie fausse preuve:

Par Yorongar



En août 2007, je suis revenu de l’enterrement de notre beau frère quand, arrivé à Bongor, j’ai eu un coup de fil. C’est celui de M. Mahamat Nouri Président de l’UFDD qui voulait me dire bonjour et me demander de confirmer ou d’infirmer les propos que j’aurais tenus à son sujet devant un émissaire américain. Je lui ai répondu que je ne me rappelle pas.

J’en ai profité pour lui demander son avis à propos de la proposition de sortie de crise que je suis entrain de préparer à l’attention des acteurs politiques tchadiens pour un dialogue inclusif. Puis en octobre de la même année, j’ai eu des contacts téléphoniques avec. Lui et moi avions également à un débat sur le Tchad organisé par Aljazeira.

Pour Idriss Déby et ses amis, ces contacts font de moi un complice des rebelles de l’est du pays.

Il y a lieu de noter que, seul Mahamat Nouri a signé la proposition de sortie de crise qui, du reste, est adressée à tous les acteurs politiques y compris le MPS, aux partenaires du Tchad

8. Pour parvenir à cette signature, Mahamat Nourri, ses collaborateurs et moi même avons échangé des mails dont certains sont produits comme annexes de la proposition de sortie de crise distribuée à souhait au microcosme politique tchadien et aux partenaires du pays.

Pourquoi Idriss Déby appelle-t-il, tous les jours, les rebelles pour discuter avec eux ? Pourquoi, doit-il m’interdire de recevoir les appels téléphoniques de ces derniers? Peut-on croiser les bras, fermer les yeux et la boucler pour faire plaisir ç Idriss Déby et ses amis alors que notre pays brûle, s’autodétruit et à besoin de la paix ?

c - Le message de Abdérahmane Koulamallah fait croire à Idriss Déby que les
Soudanais m’ont choisi pour assurer la transition, une autre vraie fausse preuve:  8 Annexes 4, 5, 6 et 7.11

Le 24 janvier 2008 à 15 heures 54 minutes, j’ai reçu un mail de M. Abdérahmane Koulamallah devenu
porte-parole des rebelles. Voici, in extenso, le contenu de ce message tel que j’ai reçu:
« cher grand frere .Bonne annee j'ai un de mes amis a coté de moi qui me dir si on fasait de Yorongar le présidenr ? c'est authentique j'ai disparu car je suis au front je rveins de temps en temps à djinena pour consulter mes mails mon tel est le 00 88 216 21 33 54 79 A BIENTOT CEHR GRAND FRERE tu es la fierté de l'opposition en fait la dernière fois ce sont les amis soudanais qui ont cherché ton CV»


Je n’ai jamais répondu à ce message.

Pourquoi, un tel message à une semaine de l’attaque de N’Djaména par des rebelles ?

 

 

Annexe 7

Mandat

Date:

Tue, 21 Aug 2007 21:35:44 +0200 (CEST)

De:

"TAO MAHAMAT MOUSSA" <moussataomahamat@yahoo.fr>

Afficher la fiche contact

Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.fr.

En savoir plus

Objet:

RE : Pas d'inquiétude

À:

"Ngarlejy YORONGAR" <yorongarn@yahoo.fr>

Bonsoir Honorable,

J'ai mandat officiel de la part du

SG UFDD, Dr Abakar Tollimi, de vous annoncer que nous marquons notre accord pour cette proposition. D'ailleurs nous la trouvons fabuleuse et objective puisqu'elle s'inscrit dans une droite ligne pour une paix globale, durable et incluse, prenant au passage plusieurs aspects techniques inhérents aux Elections.

Vous pouvez d'ores et déjà adresser ladite proposition au destinataire pour éventuellement la mettre devant ses responsabilités. Nous seront à vos cotes quand vous nous ferez appel.

Moussa Tao Mahamat

 

Annexe 8

Autorisation de distribution aux destinataires

Date:

Mon, 27 Aug 2007 18:38:07 +0200 (CEST)

De:

"TAO MAHAMAT MOUSSA" <moussataomahamat@yahoo.fr>

Afficher la

fiche contact

Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.fr.

En

savoir plus

Objet:

RE : Texte définitivement arrêté. A vous de corriger et de me le renvoyer au cas où vous accepté la forme commune telle qu'elle est libellée

À:

"Ngarlejy YORONGAR" <yorongarn@yahoo.fr>

Bonsoir Honorable,

Comme convenu au téléphone avec le SG UFDD, Dr Abakar Tollimi, nous vous retournons la version corrigée de la proposition à adresser aux destinataires pour toutes fins utiles.

En vous souhaitant bonne réception.

Bonne soirée.

M Tao Mahamat



Annexe 9

 

Thu, 24 Jan 2008 15:54:07

+0100 (CET)

De:

"Abderaman Koulamallah" <tibestiairways@yahoo.fr>

Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par

yahoo.fr.

En savoir plus

Objet: RE : ?????

À: "Ngarlejy YORONGAR" <yorongarn@yahoo.fr>

cher grand frere

Bonne annee j'ai un de mes amis a coté de moi qui me dir si on fasait de Yorongar le présidenr ? c'est authentique j'ai disparu car je suis au front je rveins de temps en temps à djinena pour consulter mes mails mon tel est le 00 88 216 21 33 54 79 A BIENTOT CEHR GRAND FRERE tu es la fierté de l'opposition en fait la dernière fois ce sont les amis soudanais qui ont cherché ton CV


Ngarlejy YORONGAR <yorongarn@yahoo.fr>
a écrit :

Bonjour. Après tes coups de fil de la fois dernière tu as disparu. Bonne nuit et bonne année

2008

Le Député Ngarlejy YORONGAR,

Auteur du livre: Tchad, le procès d'Idriss Déby, témoignage à charge, Editions

L'Harmattan, 2003.

Coordinateur Exécutif Fédéral de FAR/PARTI FEDERATION; BP 4197 N'Djaména et

Président de la Fondation pour le Respect des Lois et Libertés (FORELLI) BP 137  N'Djaména (République du Tchad); Tél. (+235) 629 49 71; (+235) 626 49 71;

Mail:  yorongarn@yahoo.fr; Website: www.yorongar.com.

 




Pour consulter l'intégralité de la déposition cliquez sur le lien ci-dessous: 

            http://www.yorongar.com/IMG/pdf/deposition_Yorongar.pdf











Source : yorongar.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article