La MINURCAT et le Tchad ont signé l'Accord sur le statut de la Mission

Publié le par Hamid K.

24 mars La Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT) et les autorités tchadiennes ont signé le 21 mars dernier l'Accord sur le statut de la MINURCAT qui établit les principes légaux régissant la présence de la Mission dans le pays.

« Je suis heureux que nous ayons pu signer cet Accord. Nous allons coordonner nos efforts pour résoudre la question de l'insécurité au Tchad », a déclaré Victor Angelo, le Représentant spécial du Secrétaire général, dans un communiqué publié vendredi à N'Djamena.

Ahmat Allam-Mi, le ministre des Relations extérieures tchadien, représentait son pays lors de la cérémonie.

« Nous ne travaillerons que dans le cadre strict de la résolution 1778 (2007) du Conseil de Sécurité qui nous donne le mandat d'assurer la sécurité dans les camps de réfugiés et les sites des déplacés internes dans la partie Est du Tchad », a ajouté Victor Angelo.

Le Représentant spécial a également félicité les autorités tchadiennes pour leur « tout dernier succès diplomatique » à Dakar, au Sénégal, où a été signé un Pacte de non-agression avec les autorités soudanaises le 13 mars dernier (dépêche du 14.03.2008).

source : ONU

Publié dans Actualités

Commenter cet article