Tchad : Enlèvement du chauffeur de Ngarléjy Yorongar.

Publié le par Hamid K.

 

 

 

Communiqué de presse : Mon chauffeur Emmanuel Saleh Djékotar sur lequel le Directeur de l’ANS a tiré dessus lors de mon enlèvement, le 3 février, est enlevé ce matin.
 
Lors de mon enlèvement du 3 février par l’ANS, le Directeur de cette police politique redoutable a tiré sur mon chauffeur le blessant à la main.
 
Comme d’habitude, ce matin, mon chauffeur Emmanuel Saleh Djékotar est allé à Nguéli pour aller à Kousséri, ville camerounaise située de l’autre côté des fleuves Logone et Chari, pour acheter le ciment en vue de réparer le mur de ma maison qui est entrain de s’écrouler.
 
Une fois les formalités des douanes et des multiples polices politiques remplies y compris celles de l’ANS, un agent de cette police politique le fait descendre pour le conduire à une destination inconnue. Son téléphone arraché par l’ANS, il est, en ce moment, injoignable. Je crains pour sa vie.
 
Rappelons que, depuis deux ans, le ciment est détaxé par une loi des Fiances. Donc, en aucun cas, son achat à Kousseri ne constitue une infraction.
 
Pour se laver la conscience, Idriss Déby, connu pour ses rancunes tenaces, utilise sa police politique et son armée pour intimider, harceler voire menacer les membres de ma famille (à suivre).
 
N’Djaména, le 23 avril 2008


Le Député Ngarlejy YORONGAR,
Auteur du livre: Tchad, le procès d'Idriss Déby, témoignage à charge, Editions L'Harmattan, 2003.
Coordinateur Exécutif Fédéral de FAR/PARTI FEDERATION; BP 4197 N'Djaména et Président de la Fondation pour le Respect des Lois et Libertés (FORELLI) BP 137 N'Djaména (République du Tchad); Tél. (+235) 629 49 71; (+235) 626 49 71; Mail: yorongarn@yahoo.fr; Website: www.yorongar.com.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article